Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 « des retrouvailles »

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

« des retrouvailles » Empty
MessageSujet: « des retrouvailles »   « des retrouvailles » EmptyMar 4 Déc - 17:08

Dans son livre, Ségolène Royal promet « des retrouvailles » aux Français

Dans « Ma plus belle histoire, c’est vous », à paraître aujourd’hui, l’ex-candidate socialiste à la présidentielle tire les leçons de sa défaite pour préparer le match retour de 2012. Morceaux choisis.
> Le rendez-vous manqué avec François Bayrou. – « “Non, non, ne montez pas, il y a du monde dans la rue.” J’ai François Bayrou au téléphone. Il est là haut chez lui et moi, je suis en bas dans la voiture. Je n’en reviens pas. Au dernier moment, François Bayrou refuse de me recevoir. Comme un amoureux qui craint la panne ou comme un adultère risqué (…) J’ai proposé à François Bayrou de venir à Matignon si je suis élue… »
> Lionel Jospin. – « Il aura certainement été le plus dur, cassant, autoritaire. “On ne peut quand même pas lui confier le bouton nucléaire“, s’énerve-t-il devant Claude Allègre, Daniel Vaillant et François Hollande qui revenait chaque fois (…) avec cette phrase : “Tu n’y arriveras pas ; tu n’as rien vu encore de leur brutalité ; tu n’es pas assez forte.“ »
> Le procès en incompétence. – « “On ne va quand même pas confier les manettes du pays à une Bécassine serial gaffeuse !” Le mode opératoire est désormais rodé et la vérité m’oblige à dire que tout a commencé lors du débat interne au Parti socialiste, que les snipers de Nicolas Sarkozy ont observé à la loupe. »
> Nicolas Sarkozy. – « Le système Sarkozy existe, je l’ai rencontré (…) Mon adversaire a pu compter sur un petit cercle de très proches et de très puissants. Dans la campagne 2007, la quasi-totalité de propriétaires de grands groupes de communication a soutenu comme un seul homme son candidat unique. »
> François Hollande. – « Pendant la campagne, la candidate se disait : demain c’est le bon jour, il va basculer vers moi, s’y mettre à fond (…) Et ce jour-là n’est jamais venu (…) La candidate n’a pas trouvé d’épaule où poser son front pour se lâcher, pour pleurer quand c’était dur (…) Pour gagner une prochaine fois, il faudra le soutien de tout un parti et d’un compagnon amoureux, à fond avec la candidate. »

1 Commentaire
j’ai toujours cru que Mme Royal était “trop juste” pour cette fonction et ces extraits le confirment encore.son discour ” j’ai été battue parceque je suis une femme libre , parecque je n’ai pas été soutenue par le PS ….” cache une incapacité à se remettre en cause.
Mme Aubry a fait une partie du travail de retour sur ses erreurs : on ne l’entend plus sur les 35 heures !!!
Royal meilleure candidate du PS pour 2012 pour battre Sarkozy ? j’en doute
si elle se maintient sur cette position de
madonne .
qui sait ce qui peut arriver dans 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
 
« des retrouvailles »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: coup de coeur / coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser