Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle Empty
MessageSujet: «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle   «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle EmptyJeu 3 Jan - 13:16

«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle»
Entretien pour déposer le formulaire de demande de logement, mercredi à la préfecture de Paris. La loi sur le droit au logement opposable est entrée en vigueur mardi. A Paris, des centaines de personnes faisaient la queue mercredi devant la préfecture pour retirer le formulaire, sans toujours y croire.

«Pour l’instant, ça a surtout l’air d’être la galère.» Julien est étudiant à Paris, il vit avec moins de 500 euros par mois. Pas question pour lui d’avoir un logement indépendant avec si peu, il vit donc chez des amis, faute de mieux.




Mercredi matin, il s’est rendu tôt à la préfecture de Paris pour retirer le dossier lui permettant d’accéder à un logement, selon les termes de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo).

«Il y avait un monde fou, pire que la queue pour aller à Beaubourg le dimanche.» Il est rentré chez lui, avant de retenter sa chance en début d’après-midi. Pour lui comme pour les centaines de personnes qui se sont rendues à la préfecture mercredi, la loi Dalo est un espoir, mais «certainement pas une garantie de logement».

Mêmes craintes pour Michel. Ce quinquagénaire va de contrat précaire en contrat précaire depuis une dizaine d’années. Il arbore un autocollant de l’association Droit au logement (DAL), mais n’y croit pas trop. «Le logement opposable, c’est comme le reste: on promet, mais il n’y a pas assez de logements pour tout le monde de toute façon. Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle.»

La file avance doucement, Michel regarde des gens sortir avec le dossier. Kamel vient d’avoir le formulaire, il le parcourt avec avidité. «Sans logement, t’es rien. Pas de compte en banque, tu ne peux pas recevoir ta paye autrement que chez les parents… Pour l’autonomie, ça va bien m’aider si ça marche.»

Michel, lui, s’impatiente dans la queue. «Les gens croient que le formulaire fera tout, mais après ce sera encore long.» Il relaie l’avis du DAL. Selon l’association, seuls 60.000 logements seraient disponibles pour 600.000 personnes concernées par la loi entrée en vigueur le 1er janvier: les personnes sans logement ou menacées d’expulsion dans un premier temps.

Un couple arrive, semble contrarié de voir tant de monde. Ils discutent deux minutes, et tournent les talons. «On reviendra un autre jour.»
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle Empty
MessageSujet: Re: «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle   «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle EmptySam 12 Jan - 20:06

Si la gauche avait fait des logements quand elle était au pouvoir , on n 'en serait pas là.

Par laxisme elle a laissé se degrader le patrimoine des HLM . C 'etait le temps où il fallait dialoguer mais pas sevir ...

fallait faire des rondes de policiers le jour...

et laisser faire la nuit ...

Fallait reguler l 'immigration ...

mais dejà dire ça ca va choquer ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
anonme
Invité




«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle Empty
MessageSujet: Re: «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle   «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle EmptySam 12 Jan - 21:29

surtout que vu ton passé paca, tu ferais mieux de te taire... t'étais pas de gauche avant???
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle Empty
MessageSujet: Re: «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle   «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle EmptyDim 13 Jan - 1:42

Mais j 'y suis toujours , mais certainement pas de cette gauche de fonctionnaires qui vivent et n 'existent que grace aux sacrifices et servitudes du secteur privé.

D 'ailleurs, alors que nous sommes en negociation pour le code du travail on n 'entend personne de la gauche donner son avis .

Je ne suis certainement pas pour la proliferation de structures intercommunales , regionales et departementales qui font vivre elus et personnels et qui nous coutent tres chers sans veritable avancées .

Franchement quel benefice ai je tiré de la creation d 'artois comm qui a une myriades d 'employés ?

RIEN ! que dalle !

Mes poubelles sont ramassées comme avant , ma fosse septique n 'a pas varié , le bus , ben ... il n 'y en a pas plus dans mon village ... bref resultat nul .

Et de l 'agence d 'urbanisme et du scot , avant c 'etait la DDE et le conseil general qui gerait et ce n 'etait pas plus mal

et l' agence de l'eau ? on cree des tas d 'organismes ...

On a l 'impression que l ' ETAT FRANCAIS de plus en plus marginalisé sur le plan mondial veut se venger en etant autoritaire et tatillon avec les Francais , là où enfin, il peut agir, plus de cigarettes , de radars partout des flics là où il n 'en faut pas et en manque là ou il en faudrait

C 'est bien CHEVENEMENT ET DEFERRE, socialistes bien connus qui ont fait la decentralisation ?
Chevenement , ben oui l 'homme qui jouit de deux HLM de luxe a bas prix , un a Paris et un a Belfort , sans complexes.

ATTALI va sortir un memoire sur l 'organisation du pays et il demande que les conseils generaux disparaissent ...

Sentant le vent venir DUPILET LANCE l 'operation j 'aime le 62 qui coute VINGT mille euros en panneaux d ' affichage et uatres gadgets ...se fout pas du monde ?

Je ne suis pas pour une gauche de profiteurs et d 'assistés , je suis pour une gauche consciente qu 'il faut travailler et certainement pas 35 h. et produire, pour faire évoluer les industries et les salaires suivront ... et cette société qui sera solidaire aidera le cas echeant ceux qui restent au bord de la route pour les remettre au boulot, mais sans concessions et sans lacheté.

C 'est un combat international et nous sommes en train de regresser et de le perdre .

L 'allemagne a fait en decembre un benefice de sa balance commerciale de 200 millards d 'euros et la France un deficit de 35 milliards d' euros...

La faute a qui ?

Le probleme est qu'en France une entreprise qui produit et gagne de l 'argent est taxée un maximum par les collectivités et il en est de même pour les familles avec la TVA et les impots locaux et sur le revenu.

De plus les economistes de gauche ont toujours pensé qu 'il fallait aider les grosses entreprises , manque de bol ce sont les PME qui exportent dans les pays emergeants et qui creent des emplois en France.

NOus sommes un des pays européens où l 'on est imposé a pres de 55 % quasiment le plus haut taux du monde et ça sert à quoi ?
EN ALLEMAGNE 35 % seulement.

L 'enseignement est en faillite , l 'armée a un materiel de plus en plus vetuste , on voit de plus en plus de malheureux quemander dans les assos charitatives et ça s 'aggrave d 'année en année.

Franchement où passe notre fric et celui des entreprises?

Mais les elus eux vont de mieux en mieux ....leur frais de campagne sont remboursés ,les deputés rapportent a leur parti 1.63 E par electeur et par an... ils ont a leur disposition du personnel payé par nous , detournés de leur travail dans les administrations ...

Decidemment le PS n 'est qu 'un parti d 'elus soucieux de leur prerogatives et de fonctionnaires protégés et en surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Contenu sponsorisé





«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle Empty
MessageSujet: Re: «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle   «Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Ca va pas être la loi Dalo, ça va être la loi que Dalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Edito : droit de réponse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser