Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jean-Pierre Deruelle change de stratégie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Jean-Pierre Deruelle change de stratégie Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Deruelle change de stratégie   Jean-Pierre Deruelle change de stratégie EmptyMer 16 Jan - 15:53

Jean-Pierre Deruelle change de stratégie et soutient la liste de Bernard Seux

En quelques tout petits jours, tout a basculé. Jean-Pierre Deruelle ne soutient plus la liste d’Olivier Gacquerre mais celle de Bernard Seux. Le président-fondateur de l’UDF à Béthune a démissionné du MoDem. Et le suppléant du député prend ses distance avec André Flajolet, le temps de ces élections municipales. Première grosse surprise de ce scrutin qui en réserve sûrement d’autres.
Sacré bouleversement. Dans notre édition de vendredi, nous annoncions que Jean-Pierre Deruelle prenait la 3e place sur la liste d’Olivier Gacquerre. Logique, après l’annonce de la non candidature du député-maire de Saint-Venant. Hier, on apprend qu’il rejoint celle de Bernard Seux. De quoi y perdre son latin. Que s’est-il passé entre temps ? C’est la réunion entre Jean-Pierre Deruelle, André Flajolet et Olivier Gacquerre, samedi, qui, au lieu de formaliser cet accord oral, a changé la donne. « À partir du moment où on m’a reproché de parler du 2e tour et de la composition de liste, j’ai considéré que ça ne pouvait pas marcher. » Contrat moral rompu. Jean-Pierre Deruelle s’est donné le week-end pour réfléchir. Réflexion lourde de conséquences. Ensuite, les choses sont allées très vite. « J’ai averti André Flajolet que, pour ces élections municipales, je reprends ma liberté. Je rejoins Bernard Seux, dont j’ai été l’adjoint de 1997 à 2001, qui est un type plein d’expérience et dont j’approuve la démarche et dès lundi, j’ai démissionné du MoDem. » Une page se tourne pour celui qui a créé l’UDF à Béthune quand Valéry Giscard d’Estaing a lancé le mouvement en 1976. « L’UDF reste ma famille politique mais je démissionne du MoDem Pas-de-Calais qui est un fourbi, sans aucune démocratie. Le destin de Béthune ne se dessine pas à Saint-Venant ou à Arras. » Fâché, Jean-Pierre Deruelle, notamment avec André Flajolet ? « Non, affirme-t-il. Je prends mes distances. Sa stratégie n’est pas la mienne pour ces élections. C’est un excellent député qui réalise un excellent travail. Rien à dire. Mon seul reproche est de ne pas avoir laissé les Béthunois se débrouiller entre eux.»
Appel au rassemblement
Jean-Pierre Deruelle n’a pas changé sur un point : il continue à prôner le rassemblement. « S’il y a un sursaut du côté de Stéphane Saint-André, il est encore temps. Dans l’intérêt des Béthunois. Les enjeux sont trop importants. » Décidément, les élections béthunoises sont toujours très surprenantes. « À Béthune, on ne fait pas comme ailleurs, confirme Jean-Pierre Deruelle mais ailleurs, ce n’est pas mieux. » •
ELSA LAMBERT-LIGIER
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

Jean-Pierre Deruelle change de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Deruelle change de stratégie   Jean-Pierre Deruelle change de stratégie EmptyMer 16 Jan - 16:18

A mon avis J.P. DERUELLE a compris que dans l' UDF relooquée MODEM il ne retrouvait pas la place qu 'il méritait.



IL a vu que Gacquerre a fait une connerie en créant son association : " Bethune notre ville " . Association pas connue, crée par un inconnu ... celà ajouté aux malaises créés par l 'eviction de Marcel TROLLE , et le depart de DERUELLE et certainement de FRUCHART...

Pas de doute l ' horizon s 'obscurci pour les serviteurs inconditionnels de VANLERENBERGHE et de LETURQUE

Gacquerre aurait du partir sous le drapeau de l 'UDF -MODEM qui avait fait un tres bon resultat aux Présidentielles et un bon resultat avec Marcel TROLLE aux Legislatives.

Dans la foulée il pouvait continuer le travail dejà accompli ...tandis que là GACQUERRE se tire dans le pied en partant de zero avec une liste d ' illustres inconnus sans passé et sans poids politique .

TROLLE avait bien compris qu 'il fallait suivre et se referer a BAYROU pour creer une troisieme force a Bethune , seule possibilité de profiter de la gloire ephemere de son chef et de se singulariser par rapport a la gauche et la droite Bethunoise .


Maintenant on attend ROHART ainsi que les 300 militants de l 'ump qui n 'ont pas digérés la tactique de FLAJOLET

.A SUIVRE


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 2:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
BCN
Invité




Jean-Pierre Deruelle change de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Deruelle change de stratégie   Jean-Pierre Deruelle change de stratégie EmptyMer 16 Jan - 23:17

c'est vraiment tous la même clique, ssa, seux deruelle tobo and co quelle misère et dire qu'ils voudraient la place de Mellick!! quelle tristesse pour les béthunois qui méritéent certainement mieux que ces retourneurs de vestes selon le sens du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Yes!
Invité




Jean-Pierre Deruelle change de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Deruelle change de stratégie   Jean-Pierre Deruelle change de stratégie EmptyMer 16 Jan - 23:59

Pas la peine d'attendre Albane
Elle a fort à faire avec les soldes
elle recherche un parachute à -60%
pour se faire un soutien-gorge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre Deruelle change de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Deruelle change de stratégie   Jean-Pierre Deruelle change de stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Deruelle change de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: coup de coeur / coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser