Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Municipales: vent de panique à droite

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Municipales: vent de panique à droite Empty
MessageSujet: Municipales: vent de panique à droite   Municipales: vent de panique à droite EmptyVen 8 Fév - 23:33

Sondages en berne, buralistes et taxis en colère... A un mois des municipales, certains candidats UMP commencent vraiment à s'alarmer. La majorité présidentielle n'espérait pas une victoire éclatante. Elle pourrait subir une sévère correction.

Une "branlée" aux municipales ? Le mot aurait été lâché cette semaine par un ministre à en croire le Canard enchaîné. Même si le dernier sondage CSA ne montre pas d'aggravation, le tableau n'est pas reluisant pour l'UMP: 41% au 1er tour, à 4 points derrière la gauche (45%). Mais surtout, des villes comme Strasbourg, Toulouse ou Rouen pourraient basculer à gauche, alors que Lyon ou Paris restent hors de portée de la droite. Les candidats UMP semblent payer sur le terrain la "nationalisation" de la campagne, l'impopularité du président, et certaines réformes plutôt mal accueillies.

Les élus de terrain montent au créneau

Il en avait assez de se faire agresser tous les jours par des chauffeurs de taxis en colère. Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, proche de Nicolas Sarkozy, a demandé au chef de l'Etat de ne pas appliquer le rapport Attali. Les élus sont très remontés contre l'ancien sherpa de François Mitterrand. Libéraliser taxis notaires et pharmaciens serait se mettre à dos des électeurs qui votent traditionnellement à droite. Autre sujet d'inquiétude: le mécontentement des retraités. Là, c'est le maire de Vitré Pierre Méhaignerie qui est intervenu pour suggérer au président de faire un geste.

François Fillon en première ligne ?

Mieux placé dans les sondages, plus à l'écoute, plus discret... François Fillon a la cote auprès des candidats UMP. Le 1er ministre devrait être plus "visible" ces prochains jours. Il sera dès lundi à Argenteuil pour inaugurer un commissariat. Nicolas Sarkozy, lui, se réserve le droit "d'intervenir" d'ici le 1er tour. En attendant, il "coache" les candidats en difficulté. Mercredi il a invité à déjeuner une 10aine de têtes de listes UMP. "Soyez offensifs, demandez des débats à vos adversaires" leur a-t-il lancé, avant de leur prodiguer ce dernier conseil: "Faites du sport, une heure par jour".
Revenir en haut Aller en bas
GEGE
Invité




Municipales: vent de panique à droite Empty
MessageSujet: Re: Municipales: vent de panique à droite   Municipales: vent de panique à droite EmptySam 9 Fév - 1:40

N'allez surtout pas croire que le repoussoir à droite favorisera l'ancien maire de Béthune.
Le champion de la délégation de service public et de l'endettement.
Revenir en haut Aller en bas
BCN
Invité




Municipales: vent de panique à droite Empty
MessageSujet: Re: Municipales: vent de panique à droite   Municipales: vent de panique à droite EmptySam 9 Fév - 20:28

Il y a un petit moment que je n'avais pas lu mais je vois que le GEGE est toujours aussi brillant!!! Bravo l'ami continuez vous êtes sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
fred du
Invité




Municipales: vent de panique à droite Empty
MessageSujet: Re: Municipales: vent de panique à droite   Municipales: vent de panique à droite EmptyLun 11 Fév - 17:45

Déja bonjour à tous.
Je ne sais pas si ce post est adapté mais je vie en direct l'inauguration du commissariat .Voilà résultats hier pour pouvoir se garer c'était quasi impossible vu que l'avenue était complètement réservé et maintenant je n'ose plus sortir car il y a 1H en sortant de chez moi pour allé chercher du pain je me fais attraper par un crs me forçant la main en me tirant par ma veste juste pour allé sur le trottoir d'en face.Tout ça pour dire merci Monsieur Fillon de m'empêcher de sortir de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Municipales: vent de panique à droite Empty
MessageSujet: Re: Municipales: vent de panique à droite   Municipales: vent de panique à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales: vent de panique à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent de panique sur les bourses mondiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser