Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal   Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal EmptyMar 17 Juin - 21:41

Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal 913095356.2

Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal

- Pardon, Monsieur, ce sac sur le fauteuil, c’est le vôtre? La place est libre?
- Euh, bien sûr Madame, excusez-moi… Je vous prie faites donc…

Charmante la dame qui demande si gentiment au Plouc une place libre pour son assistante, ravissante elle aussi, au Palais des Congrès de La Villette à Paris où se tient la Convention du Parti socialiste. Elle lui serre même la main avec une cordialité étonnante. Tiens, la demanderesse ressemble à Ségolène Royal… Mais, mais, mais… c’est bien Ségolène Royal en chair et en soie! Impossible de se tromper: une nuée de porteurs de caméras se rue sur les genoux et les pieds du Plouc pour voler une image de l’ancienne (future?) candidate à la présidentielle, avec l’air frénétique et halluciné des pêcheurs amorçant une truite de belle mesure. Heureusement, comme une nuée de mouches inopportunes, ils sont chassés par les gros bras du PS: «J’avais dit pas de photos et laissez-moi tranquille!» lance, glaciale, la Royal camarade.

Mais que fait-elle dans cette travée réservée aux journalistes? A l’évidence, la gazelle du Poitou cherche à éviter le premier rang où sont parqués les «éléphants» socialistes dont le centre est occupé par son ancien compagnon François Hollande. A ses côtés, outre ma voisine directe, Jean-Louis Bianco tente de gérer ses longues jambes dans l’inconfortable fauteuil. Celui qui fut le secrétaire général de l’Elysée sous Mitterrand est manifestement le bras droit de la Madone rose. Ce qui n’est pas sans mérite de la part d’un homme de gauche.

Quelle chance pour Le Plouc! Vite, dénicher une question percutante à poser à cette star de la politique française. Et tout d’abord, de la tenue, Le Plouc. Décolle ton regard des jolis genoux de Ségolène. Il faut dire que sa jupe courte (parme avec impressions de grandes fleurs blanches) ne fait rien pour l’aider. Bon, alors cette question, ça vient? Oui? Alors vas-y, Le Plouc! Ah non, pas maintenant. Elle cause dans le creux de l’oreille de Jean-Louis Bianco qui prépare son intervention à la tribune. Et cause longtemps. Bianco a l’air de plus en plus absorbé. Et ces genoux… Ah, ces genoux… Le Plouc, ça suffit! Pose ta question. Ou trouves-en une autre, celle-ci est tarte. Jean-Louis Bianco déplie ses pattes de héron, tombe sur Le Plouc en butant sur un pied, s’excuse dans un grand sourire et file vers la tribune, commenter la Déclaration de principe du PS. Et la question? Ah la voilà… Impossible de la poser! Ségolène Royal prend des notes. La contribution de Jean-Louis Bianco est terminée, il regagne sa place, avec plus d’aisance qu’à l’aller. Soulagé, peut-être d’avoir achevé une corvée.



Tiens, ça remue du côté des «éléphants». Bertrand Delanoë entre en confidence avec François Hollande. Julien Dray se précipite vers eux pour ne pas en perdre une miette. En foot, on appelle ça: «marquage à la culotte». Bon, c’est vraiment le moment de lancer la question. Le Plouc se tourne vers la vedette. Enfer et damnation: Ségolène Royal s’est éclipsée avec toute sa smala. Le Plouc est un gros nul. Et ça, ce n’est pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plouc et les genoux de Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser