Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léon
Invité




LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMar 2 Sep - 11:45

SYNDICAT CGT du PERSONNEL EDF et Gaz de France ARRAS
11 rue V. LEROY SP 13 62010 ARRAS CEDEX

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT
AUX PROFITS DES ACTIONNAIRES ET
LE SERVICE PUBLIC PART EN FUMEE.

Arras, le 29 Août 2008

La nouvelle est tombée mi-août, comme toujours pour les mauvais coups du gouvernement envers le portefeuille des français.
Les prix du gaz et de l’électricité vont augmenter de respectivement 5,5% et 2%. Ce qui fera 45 % d’augmentation du gaz pour les particuliers ( 125% d’augmentation pour les professionnels) depuis la privatisation de Gaz de France décidée par le ministre SARKOZY en 2004.
Loin d’être uniquement pour des raisons de flambée des prix du pétrole, la vérité est que depuis 2004 c’est la course aux profits qui dicte la politique d’EDF et de Gaz de France qui a explosé ses bénéfices de 125% en 4 ans (3 Milliards de bénéfices en 2008).
Elle est déjà bien loin l’époque du service public préféré des Français qu’était EDF-GDF dont les tarifs étaient le plus bas d’Europe (hors taxe) car non soumis à des objectifs de rentabilité à court terme.

Les habitants de la région Nord Pas de Calais seront les plus touchés par cette augmentation des tarifs car nos températures moyennes plus basses entraînent une moyenne de facturation plus élevées que le reste de la France.
Cet hiver, comme tous les hivers depuis la privatisation, il va encore y avoir dans la région, des milliers d’interventions pour coupures impayées (facturées 45 euros aux clients en difficultés de paiement).
De plus, n’oublions pas que le gouvernement a prévu la fin du tarif régulé par l’état pour 2010 et qu’ après cette date les fournisseurs d’énergie pourront proposer le tarif qu’ils souhaitent…sans contrainte…une catastrophe !

La course aux profits ne s’arrête pas là, non content de cette honteuse flambée des prix, les directions d’EDF et de SUEZ Gaz de France ferment l’ensemble des bureaux d’accueil clientèle de la région.
Ainsi des villes comme : ARRAS ; SAINT OMER ; BETHUNE ; DOUAI ; HESDIN ; SAINT POL ;HAZEBROUCK ; BAILLEUL ; AIRE SUR LA LYS et bien d’autres encore , voient leurs accueils aux publics EDF Gaz de France fermés ! « si vous avez un soucis, débrouillez vous avec le 0 800…….. »

Pour accroître ce mauvais constat pour les habitants de la région, il faut savoir que depuis la privatisation des entreprises, des milliers d’emplois y sont supprimés (départs non remplacés) pour arriver à un objectif affiché par la direction de 50% de personnel en moins d’ici à 2015 . La direction détruit des services entiers et le personnel souffre de cette situation . Le désordre est opéré dans les services pour mieux les supprimer ou les sous-traiter.
L’entreprise ne fonctionne plus et le très grand nombre de clients mécontents le prouve bien.

Cette obsession du gain à court terme, entraîne bien d’autres risques, concernant la sécurité et notamment la sécurité gaz. Car contrairement à ce qu’affirment les directions de Gaz de France, il y a danger ! le regroupement des agences de dépannage et d’exploitation, l ‘agrandissement des secteurs d’intervention, les suppressions de postes, la sous-traitance…etc. Toutes ces décisions vont rendre la distribution de moins en moins sûre dans les années à venir et des accidents gaz comme à BEAURAINS, CALAIS … risquent malheureusement de se reproduire.

Le plus triste c’est que dans quelques années, quand quelques-uns s’en seront mis plein les poches et que la situation de l’énergie sera devenue vraiment catastrophique, alors l’état et les collectivités devront payer les pots cassés à coup de milliards d’euros de subventions publiques (exemple Californien). Ceci afin de retrouver un véritable service public de l’énergie, unique réponse aux enjeux planétaires de demain comme nous l’avions depuis 1946 et qui a construit la France forte et indépendante d’aujourd’hui.

La commission exécutive du syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMar 2 Sep - 22:14

L’histoire de la privatisation d’EDF est typiquement hexagonale. En présence de Lionel Jospin et de Jacques Chirac, le Conseil européen de Lisbonne décidait en 2000 les étapes de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie. Conséquence, EDF voyait son monopole écorné et cherchait tout naturellement à compenser les pertes de parts de marché domestique par des conquêtes à l’étranger.

Et qui etait derriere JOSPIN ?

DSK !

Ben oui mon petit syndicaliste LEON, tu t 'es fait baisé par JOSPIN qui t 'a bien eu avec DSK.
Et DSK et JOSPIN n 'ont fait qu' appliquer les directives de BRUXELLES sur la non concurence et la liberalisation du travail et des entreprises selon les grandes idées du liberalisme et de la social-democratie !

Je sais c 'est dur !

J 'en profite pour te poser une question mon petit syndicaliste LEON :
Sais tu qui a re-autoriser par une loi, le travail de nuit chez les femmes, qui etait interdit depuis 1897 ?


C'est MARTINE AUBRY qui faisait partie de la même bande de faux culs !

Je lui avais posé la question en direct sur FR3 et bien embarassée elle aussi m 'a repondu n 'avoir fait qu 'appliquer les directives de BRUXELLES.

ALors LEON, refléchis bien , ta place ici sur ce forum est incongrue si c 'est pour pleurnicher ...par contre si tu veux dire comme moi, leurs 4 verités a ces faux hommes de gauches qui gerent ce forum alors là ...vas y ...je t 'y aiderais lol!


Dernière édition par PACA le Mar 2 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMar 2 Sep - 23:24

En choisissant le camp de la mondialisation, en donnant la priorité à l'économie et non à l'homme, en abandonnant les quartiers populaires à la violence urbaine, en étant indifférent au sort des sinistrés de la Somme ou de Toulouse, en autorisant les cultures d'OGM, en saisissant le prétexte du 11 Septembre pour adopter des mesures anticonstitutionnelles de réduction des libertés publiques, en laissant se développer la précarité, en autorisant la flexibilité (déguisée en "loi sur les 35 heures"), en autorisant à nouveau le travail de nuit des femmes (interdit depuis 1897), en privatisant plus qu'aucun gouvernement auparavant et en annonçant la future privatisation d'EDF, Lionel Jospin et les Enarques du PS ont trahi leurs électeurs et ont été sanctionnés par une défaite cinglante.

Pendant sa campagne, Lionel Jospin avait été très clair sur sa conversion au libéralisme: "Je suis socialiste d'inspiration, mais le projet que je propose au pays n'est pas un projet socialiste. Il est une synthèse de ce qui est nécessaire aujourd'hui, c'est-à-dire la modernité. Il faut épouser son temps". Cette déclaration de Jospin est tout à fait caractéristique de la "pensée unique", qui évite le débat démocratique en présentant la mondialisation comme seul choix possible pour accéder à une "modernité" floue, dont on oublie toujours de préciser le contenu et les conséquences humaines ou environnementales.

En allant chercher son inspiration au Forum de Davos et auprès des multinationales, le Parti Socialiste a commis la même erreur, la même trahison que celle qui lui avait déjà valu une défaite cuisante en 1993, lorsque la droite avait remporté 80% des sièges à l'Assemblée.

Lionel Jospin a été éliminé avec 16,2% des voix, contre 16,8% pour Jean-Marie Le Pen et 19,8% pour Jacques Chirac. Il a donc manqué moins de 1% des voix à Lionel Jospin pour être présent au second tour.

Si il n'avait pas trahi ses électeurs, Lionel Jospin serait arrivé largement en tête, en réunissant une grande partie des 22% de suffrages qui sont allées aux candidats de l'écologie, de la gauche citoyenne ou de la gauche radicale: Arlette Laguiller (5,7%), Olivier Besancenot (4,3%), Jean-Pierre Chevènement (5,3%), Noel Mamère (5,2%), Christiane Taubira (2,3%), sans oublier les 3,4% de votes blancs, et les nombreux électeurs de gauche qui ont choisi l'abstention.


Un rejet massif de la "pensée unique" et du nouvel ordre économique

En France, depuis 1978, tous les gouvernements sortants sans exception ont été battus dès la première élection. Tous ces gouvernements ont été les serviteurs des multinationales et du nouvel ordre économique, et tous ont été sanctionnés par les électeurs. Lionel Jospin n'a pas fait exception à la règle.

Les candidats qui ont réalisé des scores décevants à cette élection sont tous des défenseurs implicites ou explicites de la mondialisation ultra-libérale, tandis que les candidats qui réalisent un bon score étaient tous critiques vis à vis du nouvel ordre économique.

La vraie surprise de l'élection présidentielle de 2002 n'est pas que Jean-Marie Le Pen ait obtenu 17% des voix (il obtenait déjà 15% en 1995), mais plutôt que Lionel Jospin ait obtenu un score trop faible pour être présent au second tour.

Murés dans leur autisme, les énarques du PS n'ont rien compris et rien vu venir. L'explication de leur échec est à rechercher dans ce qui est le véritable événement de cette élection: pris dans leur ensemble, les candidats opposées à la "pensée unique" sont devenus majoritaires, avec le soutien de 56% des électeurs. Si on tient compte des abstentions et les votes blancs, les partis de la "pensée unique" ne représentent plus qu'un tiers des Français.



Une révolte de la France "d'en-bas"

Il est souhaitable que ce séisme politique soit l'occasion d'une prise de conscience de la part des démocrates. Ils doivent impérativement comprendre que le moteur de l'extrême-droite est qu'elle dénonce de vrais problèmes. Son discours est en phase avec ce que vivent les électeurs dans leur vie quotidienne. Jean-Marie Le Pen fait vibrer des cordes sensibles, à savoir toutes les misères et les souffrances accumulées depuis 20 ans par les victimes et les exploités du nouvel ordre économique. Mais en politique, il ne suffit pas seulement de dénoncer de vrais problèmes, il faut aussi proposer de vraies solutions, et surtout, être sincèrement respectueux de la démocratie.

Il reste que ces élections expriment une véritable révolte de la France "d'en-bas" vis à vis des élites gouvernantes. Pendant la campagne, plusieurs candidats ont reçu des insultes, des crachats, ou du ketchup (sur Lionel Jospin, pour "ajouter un peu de rouge" à sa politique, selon l'auteur de l'acte). Le mécontentement accumulé et le sentiment de défiance vis à vis des élites dirigeantes est si général et si profond que la situation en France pouvaitait être qualifiée de pré-insurrectionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMer 3 Sep - 0:14

J 'ai poussé ce COUP de gueule car je trouve inadmissible qu 'on se fasse elire sur un projet et qu 'on trahisse ensuite les electeurs.

Et faire passer ici , un message critiquant la nationalisation de EDF alors que c 'est le parti socialiste qui en est responsable me revulse.

Les français déçus sont donc allés chercher chez SARKOSY ce qu 'ils n 'avaient pas trouvé a gauche et ceux de gauche qui votaient EXTREME DROITE ( oui oui il y en a eu ) ont voté EUX AUSSI SARKO .

Jean-Marie Le Pen qui avait fait vibrer des cordes sensibles, à savoir toutes les misères et les souffrances accumulées depuis 20 ans par les victimes et les exploités du nouvel ordre économique a vu ses electeurs partir vers la doite Sarkosyste.

ET SEGOLENE heritiere de toutes ces ignominies et lachetés fut la grande perdante ...mais un autre aussi du PS , AURAIT PERDU !

ON ne peut jouer le double jeu sans qu 'un jour le boomerang vous revienne en pleine tête


Dernière édition par PACA le Mer 3 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMer 3 Sep - 0:22

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: les faux hommes de gauche   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMer 3 Sep - 9:27

paca a dit :
Citation :
J 'ai poussé ce COUP de gueule car je trouve inadmissible qu 'on se fasse elire sur un projet et qu 'on trahisse ensuite les electeurs.

A part le fond de ton analyse, qui fait ressortir les dérives de l' EUROPE

Sur Béthune c'est exactement SSA et ses promesses : la Halle , le cinéma patinoire et je passe
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMer 3 Sep - 11:15

La halle et la longue serie de chantiers et de depenses inutiles pour une ville de 30.000 h. ont dejà fait l 'objet de debats sur d 'autres forums ...

Ne polluons pas celui ci , si vous êtes d 'accord, avec ces histoires de fric et d 'investissements délirants.

Restons dans le cadre des idées , des faits et des discussions nationales et internationales.

C 'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT EmptyMer 3 Sep - 11:45

je suis entièrement d'accord laissons les torchons où ils sont et dans leur médiocrité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty
MessageSujet: Re: LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT   LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PRIX DU GAZ ET DE L’ ELECTRICITE FLAMBENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: coup de coeur / coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser