Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bayrou se délecte des risettes du PS

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Bayrou se délecte des risettes du PS Empty
MessageSujet: Bayrou se délecte des risettes du PS   Bayrou se délecte des risettes du PS EmptySam 6 Sep - 10:41

Bayrou se délecte des risettes du PS
s’amuse. «C’est bien d’être au centre des débats des autres, non ?» plaisantait le président du Modem en déambulant vendredi dans les allées de l’université d’été de son parti, qui rassemble plus de 1 500 militants à Cap-Estérel (Var). Motif de cette satisfaction : les propos de Vincent Peillon, proche de Ségolène Royal, qui invitait ses camarades socialistes, dans Libération de vendredi, «à entrer dans un débat sincère qui pourrait à terme déboucher sur un contrat de gouvernement» avec Bayrou.

«Trop vite». «A ce train-là, il va y a avoir un 5e candidat au poste de secrétaire général du PS avec François Bayrou. Tout ça va rajouter de la confusion à la confusion et les socialistes n’avaient pas besoin de nous pour cela», ironise un proche du Béarnais. «Vincent Peillon joue sa partie au sein du PS mais il va un peu trop vite. Si contrat de gouvernement, il doit y avoir, ce n’est pas dans le sens PS-Modem mais l’inverse», dit Jean-Luc Bennahmias l’ex-vert passé au Modem. L’eurodéputée Marielle de Sarnez salue le Parti socialiste et «des esprits libres qui s’expriment. Il faut que ce parti s’aère. Que cette question soit mise sur la table est une bonne chose».

Autre député européen, Bernard Lehideux estime que «ces paroles traduisent bien la contradiction qui règne au sein du PS entre les partisans d’un mouvement vers la social-démocratie et ceux tentés par une alliance avec Olivier Besancenot. Le Modem est prêt à travailler avec ceux qui se réuniront sur un socle de valeurs et des choix cohérents».

Visiblement pas accablé par la chaleur varoise, le leader du Modem, y voit, lui, en tout cas, la confirmation de ses analyses. «Cela montre que les lignes sont en train de bouger au PS. Tout ce que les responsables sérieux constatent, c’est que nous sommes désormais une force importante, capable de réagir face à un certain nombre de dérives», constate-t-il, en pariant sur «une nouvelle architecture de la vie politique française». Avec le Modem pour épicentre.

Edvige. Après s’être intéressé à sa gauche, Bayrou s’est tourné vers sa droite. Dans son discours d’ouverture de ces journées, François Bayrou a pointé une nouvelle fois les dérives sarkozystes. Le financement du RSA assumé par les classes moyennes ? «C’est une injustice ou il n’y a pas de mots pour dire les choses.» L’affaire Tapie ? «C’est inacceptable ou il n’y a pas de mots pour le dire.» Le fichier Edvige ? «C’est intolérable ou alors les mots n’ont plus de sens.» L’affaire corse ? «Alors là on touche à la poésie pure.» Pour lui, «le Modem est la force qui va dire que la France est un peuple de citoyens, pas un peuple de sujets». Avec les mots qu’il faut.


Rectificatif. Contrairement à ce que disait Vincent Peillon dans Libération, vendredi, Martine Aubry n’a fait alliance avec le Modem qu’au second tour des municipales à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou se délecte des risettes du PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser