Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La magouillitude

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

La magouillitude Empty
MessageSujet: La magouillitude   La magouillitude EmptyMar 16 Sep - 15:58

La magouillitude 20825_une-royal-cherche

Pendant ce temps on parle d'elle !!!


Ségolène Royal joue à quitte ou double au PS




En difficulté dans les sondages, Ségolène Royal joue à quitte ou double
Imprimez Réagissez Classez Ségolène Royal a pris un virage à 180 degrés lundi soir. Risqué, mais calculé. Elle, l'ancienne rivale de Nicolas Sarkozy et ses "17 millions de voix" à la présidentielle, elle toujours qui briguait jusque-là ouvertement la succession de François Hollande, favorable à un leadership fort et n'hésitant pas à parler de ses ambitions pour 2012 - elle y pense, "bien évidemment" - a déclaré au JT de TF1 qu'elle ne faisait plus de sa candidature au poste de premier secrétaire du PS "un préalable".

"Je veux mettre un coup d'arrêt à cette lente dégradation du niveau du débat au PS. Je veux que nous montions d'un cran et donc, ce que je propose, c'est que chacun mette au frigidaire les questions de candidature au poste de premier secrétaire, voire pire à l'élection présidentielle de 2012", a-t-elle lancé dans un accès de sagesse. Dans les faits, elle ne renonce pas. D'ailleurs, "ce n'est pas ce qu'elle a dit". En difficulté dans les sondages, Ségolène Royal joue à quitte ou double. En appelant au travail collectif, démarche que ses proches avaient amorcée la semaine dernière en signant un texte pour une majorité "sans exclusive" , elle attend de voir si la dynamique peut prendre - reprendre - autour de son nom. La présidente de Poitou-Charentes déposera donc sa propre motion le 23 septembre, tiendra un grand "Rassemblement de la fraternité" - un meeting - au Zénith de Paris le 27 septembre, et prendra sa décision après le vote des militants sur les motions le 6 novembre. D'ici là...

D'ici là, manoeuvres et tractations vont se poursuivre en coulisse, aucun des candidats, déclarés ou non, n'étant pas en mesure d'être majoritaire à Reims. L'ex-candidate à la présidentielle espère d'ailleurs que sa manoeuvre lui permettra de s'attirer les faveurs des barons locaux, entre autres. Gérard Collomb, Jean-Noël Guerini ou encore Vincent Feltesse, ces "caïds" qui pèsent si lourd dans le parti et qui refusent de voir un présidentiable faire main basse sur la rue de Solférino. Pourquoi ne pas attirer également Pierre Moscovici, qu'elle a vu dimanche ? Ce dernier réfute tout "accord" pour l'instant, mais l'annonce de Royal lundi soir va dans la droite ligne de ce qu'il préconise depuis sa propre candidature en janvier dernier : que les présidentiables du PS se préservent. Jean-Pierre Mignard, bras droit de Ségolène Royal, cite également Julien Dray pour bâtir un pôle à vocation majoritaire. Et qui pourrait faire face à celui qui se construit actuellement autour de l'axe Delanoë-Hollande.

"Ségolène n'acceptera jamais de passer sous la coupe de Bertrand"

Mardi soir, l'actuel premier secrétaire et le candidat à sa succession Bertrand Delanoë tiendront un meeting à Cergy-Pontoise pour célébrer leur union . Si Ségolène Royal aurait préféré que l'actuel patron "se tienne au-dessus des débats", ce dernier n'a pas l'intention de regarder les alliances se faire et se défaire sans participer au jeu. Delanoë et lui ne se quittent plus depuis La Rochelle. Si Hollande souhaite que Royal rejoigne cet axe, la partie semble difficile à jouer. "Ségolène n'acceptera jamais de passer sous la coupe de Bertrand. En revanche, si Bertrand renonce aussi, ils peuvent se rejoindre derrière un premier secrétaire de transition et se préparer pour 2012", explique au point.fr un observateur. S auf que "Bertrand" caracole en tête des sondages , qu'il a réussi la mission quasi impossible de sortir indemne de l'université d'été de La Rochelle , et qu'il a reçu récemment des soutiens de poids, de l'ancien Premier ministre Michel Rocard au président de la région Aquitaine Alain Rousset. Aucune raison, donc, de renoncer.

Quant à Martine Aubry, troisième présidentiable qui lorgne également sur le poste de premier secrétaire, elle ne s'est pas encore déclarée, mais devrait bien être la première signataire d'une motion à Reims. Avec elle, les strauss-kahniens, tendance Jean-Christophe Cambadélis (les autres étant avec le frère désormais ennemi Pierre Moscovici) et les fabiusiens
Revenir en haut Aller en bas
 
La magouillitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser