Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le plan sarko

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Le plan sarko Empty
MessageSujet: Le plan sarko   Le plan sarko EmptyVen 5 Déc - 20:32

Le plan Sarkozy : six mesures commentées par les acteurs locaux

Le plan sarko Sarkozy-denis


Le plan de relance détaillé à Gayant-expo par Nicolas Sarkozy a permis de mettre en avant diverses mesures. Six ont été soumises à des personnalités du Douaisis.

> Une prime à la casse de 1 000 E pour tout achat d'un véhicule neuf émettant moins de 160 g de CO².
Le plan sarko Empty

Marc Dolez, député, ex-PS : « C'est une mesurette. On l'a vu par le passé avec la "jupette". Les ventes de voitures ne vont pas repartir à la hausse, juste être anticipées. J'aurais aimé entendre le président de la République parler des dividendes versés aux actionnaires des constructeurs automobiles. Ça c'est un vrai problème. »
>Le recours au chômage partiel (...) doit être, en cas de difficultés, préféré à un plan social.
Jacques Leclercq, CGT : « Aujourd'hui, l'indemnité de chômage partiel couvre 50 % de la perte de gain. Nous voudrions que ce soit à 100 % du salaire net pendant un an. Il suffit que le ministère de l'Industrie ouvre les vannes. C'est une mesure indispensable pour sauver les emplois menacés en garantissant un salaire décent. »
> Il faut que dans toute restructuration, les salariés soient associés et qu'il y ait un débat.
Jérôme Principi, délégué syndical CGT Nyrstar : « Le Code du travail prévoit ça. Le comité d'entreprise a un avis à émettre sur la pertinence d'une restructuration. Et lorsque la pérennité de l'entreprise est en jeu, le secrétaire du comité d'entreprise a toute latitude pour déclencher un droit d'alerte. Les dirigeants du groupe ont alors l'obligation de venir s'expliquer devant les élus du personnel. »
> Les charges patronales seront compensées pour les nouvelles embauches, dans les entreprises de moins de 10 salariés.
Georges-Éric Duriez, entreprise Degand-Marquage. « J'ai 13 salariés... C'est dommage, surtout que j'aurais eu des besoins pour accentuer ma démarche commerciale. Par contre, pour les seuils dans les marchés publics, c'est très bien ! »
>Les seuils des marchés publics vont être relevés.
Hervé Borgoltz, DBT (bornes de contrôle d'accès) « Tout entrepreneur est concerné. Pourquoi passer deux ans à négocier un marché ? Là, ça ira plus vite et mieux... si tout le monde joue le jeu. C'est-à-dire si les gros ensembliers n'utilisent pas leur position dominante pour faire plier leurs sous-traitants. »
>Urbanisme : les règles vont être temporairement assouplies.
Lionel Courdavault, président du SCOT. « On a un objectif de 21 000 logements à construire dans le Douaisis, et il faut être économe de la terre. Si on peut développer le plan d'occupation des sols, c'est OK. On améliore les coûts, on optimise les transports en commun. Je ne peux être que d'accord. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser