Pas de commentaire", annonce l’Elysée après la publication, ce dimanche sur notre site, des photos de presse montrant le président Nicolas Sarkozy en compagnie de la chanteuse et ancien mannequin Carla Bruni.
Carla Bruni, de son côté, confirme l’information. Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express, a déclaré sur la chaîne LCI avoir obtenu cette confirmation "par Carla Bruni elle-même qui est une amie". Selon lui, "le président de la République songeait depuis quelque temps à rendre publique" cette information, "ou, en tout cas, à ne plus se cacher".
Le couple a été photographié dans les allées de Disneyland Paris: des clichés qui devraient faire, cette semaine, la Une de trois magazines, Point de Vue (dès ce mercredi), Paris Match et Closer, deux mois après l’annonce officielle du divorce du chef de l’Etat.
Le président, très à l’aise sur cette série de clichés, prise le 15 décembre par une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant (au flash) sans se dissimuler, semble s’accommoder de ce coup de projecteur.
Il y a une semaine, déjà, le couple -qui se serait rencontré lors d’un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla- avait été aperçu par ces mêmes photographes se promenant dans les jardins du château de Versailles, en compagnie de la mère de la jeune femme. Et le domicile même de Carla Bruni, à Paris, faisait l’objet de "planques" de photographes.
Après Point de vue, ce devrait être au tour de Paris Match et de Closer d’alimenter un feuilleton qui aura fait de 2007 une année politico-people hors normes.