Ségolène Royal tend la main à François Bayrou : "Je suis prête à un dialogue ouvert"
Dans une interview exclusive accordée à problématiques.fr qui devrait être révélée en fin d'après midi,
Ségolène Royal en répondant à une question politique, tend ouvertement la main à Bayrou.
Ce matin, l'info à fait le tour du micro-cosme politique à Sciences po suscitant des débats vifs.
Ségolène propose un meeting commun avec François Bayrou afin de définir des points communs idéologiques.
"François Bayrou a annoncé qu'il souhaitait travailler avec tous. Il prétend qu'il veut faire rencontrer des gens de sensibilités différentes. Il est temps qu'il mette en pratique ses paroles. Je lui tend la main. Je rêve d'un grand meeting commun, qui permettrait de faire bouger les lignes politiques"
et l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de rajouter :
"Nous avons pu dialoguer entre les deux tours en bouleversant les pratiques politiques. Je crois que l'on peut faire avancer les idées novatrices que nous défendons en construisant des passerelles entre nos deux mouvements"
Ségolène rappelle l'enjeu du calendrier politique :
"Le débat dans l'entre-deux tour était très stressant compte tenu du contexte électoral. Maintenant que le calendrier électoral est passé, il est temps de lancer ce grand dialogue ouvert à tous les français qui attendent des propositions nouvelles. J'ai attendu la fin des municipales pour proposer un cadre appaisé. Loin des préoccupations politiciennes, nous nous attélerons aux idées".
La présidente de la région Poitou-Charentes conclut :
"Il est temps de voir si Mr Bayrou est vraiment un démocrate qui veut briser les lignes, où s'il ne pense qu'à son destin national"