Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne Empty
MessageSujet: Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne   Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne EmptyJeu 19 Juin - 14:11

Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne
Pourquoi s'entourer de gourous de la com quand les éditorialistes sarkolâtres lui servent la soupe sur le mode : «avec Sarko, c'est mieux qu'avant et tout roule». Attention, ça pourrait finir par se voir…

Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne 802997-963213

Politiquement un éventuel parcours brillant de l'équipe de France, Le Figaro fait preuve d'un esprit créatif étourdissant pour associer Sarkozy à la notion de victoire. Ainsi, la faible mobilisation sur la question des 35 heures est présentée comme un succès pour le président, le signe d'un retour en force, un bras de fer remporté par Sarkozy.

La France n'est plus irréformable
Certes, la mobilisation ne fut pas celle attendue. Mais c'est peu dire que Le Figaro n'a pas le triomphe modeste : l'éditorialiste Paul-Henri du Limbert parle d'une « victoire psychologique majeure : montrer que la France n'est plus le pays irréformable qu'on nous décrit puis trente ans ». Grâce à qui ? « la force de conviction et la capacité de persuasion de Nicolas Sarkozy ». Ils venaient donc de là les cris de joie, entendus depuis des mois, de cette France en souffrance remerciant son sauveur…

Les Français ne sont pas mécontents
Et c'est un tir groupé…Les porte-voix de la Sarkozie enfoncent le clou. Sur son blog, Yves Thréard évoque un « fiasco total », faisant preuve d'une amnésie inquiétante : « A aucun moment, on a senti la tension monter, le pays être au bord de la paralysie ». « Et si les Français n'étaient pas si mécontents ?» s'interroge l'éditorialiste. C'est vrai : tous les sondages le montrent, les Français sont ravis.
Tel un Casimir disant adieu aux méchants nuages, Thréard ne veut voir que du ciel bleu autour de notre gentil président : « Force est de constater que les oiseaux de mauvais augures, qui prévoyaient une année catastrophique pour Nicolas Sarkozy et son gouvernement, ont tout faux. Les réformes - elles sont légion et tous azimuts -passent, défilent, se succèdent. Sans heurts majeurs ». Beau comme du Francis Lalanne hurlant son amour des Bleus et ses certitudes de victoire.


Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne 802997-963214

Xavier Bertrand, gentil et content
Interrogé par le Parisien, volontaire comme jamais (mais toujours gentil), Xavier Bertrand, se montre redoutable dans l'art de l'auto-satisfaction. Sur tous les fronts et tous les sujets, il multiplie les annonces, commentant les prestations télés de François Fillon, tout en promettant de se garder de deux dérives « l'auto-flagellation et l'auto-célébration ». Pour l'auto-flagellation, aucun risque...

La légitimté est du côté du politique
Preuve que, parfois, deux médias peuvent n'en faire qu'un, au point de croire qu'ils puisent leur inspiration aux mêmes sources, sur les ondes, Catherine Nay nous rechantait le même refrain : « qu'il est fort mon Sarko »… Inspirée comme jamais l'éditorialiste croit d'abord voir dans la lombalgie de Bernard Thibaut le symbole que les « travailleurs en ont plein le dos »… Sur sa lancée, elle enfonce les portes ouvertes plus vite que son ombre : « la légitimité est du côté du politique surtout dans un pays où le président est élu sur un projet avec 53% des voix ». Le même score que le non irlandais... au Traité simplifié de Sarkozy.


Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne 802997-963215

Quand Tata Catherine raconte les vacances à Royan du petit Nicolas
Une analyse à ce point rudimentaire, qu'en ces temps d'examens, elle ne vaudrait pas la moyenne à un étudiant en sciences politiques. Surtout quand l'exercice du pouvoir sarkozyste est la démonstration parfaite de l'invalidité d'un tel argument. A savoir que la politique perd toute légitimité dans une société de marché réduite à la gestion des conflits, la simple représentation de la pluralité des opinions ou la tentation opportuniste d'opposition des intérêts corporatistes.
En guise de bouquet final, tentant de démontrer par de multiples exemples que la France allait enfin s'ouvrir aux réformes, Catherine Nay ne pût s'empêcher de lâcher : « Vous le voyez. Finalement, tout bouge… ». Lapsus inconscient ou éclair de lucidité ? Qui sait…

La division syndicale: un jeu dangereux
Car même au Figaro, tout le monde ne croît pas à la sympathique bluette servie par les éditorialistes sarkolâtres de service…Dans ses pages saumon, le journal s'autorise quelques « dérives » en contradiction avec cette vision trop parfaitement binaire pour être un tant soi peu honnête. Ainsi, le journal se voit admet qu'en jouant la division syndicale, le gouvernement joue avec le feu. Un jeu dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser