Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Ségo : super parano Jeu 17 Juil - 13:22
Ségo : super parano, championne anti-Sarko ou communicante à gogo? Les propos de Ségolène Royal ont vivement divisé les Mariannautes cette semaine. 500 commentaires mais pas de consensus : Marianne2 est-il juste avec la socialiste, trop sévère ou pas assez ?
Elle bluffe ou pas ? La question n'a presque pas effleuré le forum et pourtant les déclarations de Ségolène Royal ont autant agité Marianne2 cette semaine que la classe politique. Mais, en vifs polémistes, vous avez surtout débattu sur l'efficacité de cette sortie de l'ex candidate, accusant à demi-mot le « clan Sarko » d'avoir mis son appartement « à sac. »
Et toi, t'es Ségophile, Ségophobe ou Ségosceptique ? Sur plus de 500 commentaires, trois grandes tendances se dégagent :
-les ségophiles, qui jugent que, si la socialiste n'a pas forcément été la cible d'intimidation, le raout provoqué par ses propos démontrent sa qualité de première opposante. «Elle ne fait que se concentrer sur l'essentiel, assure Alex, montrer du doigts les dégâts causés par la droite», mérite selon lui que n'ont pas les autres ténors socialistes. Beaucoup nous reprochent d'ailleurs notre légèreté de traitement face aux menaces que fait peser «un homme tricheur à la limite du mafieux» sur Ségolène Royal, selon les mots de Renault.
-les ségophobes, qui ne comprennent pour la plupart même pas que des journaux sérieux s'intéressent aux propos de la présidente de la région Poitou-Charentes comme Elie Arié : «Il faudrait vraiment être con pour penser que Sarko tente de l'intimider... à quatre ans de la présidentielle !» Ou encore TDB, établissant un parallèle entre le culot de Sarkozy et ceui de Royal, une «marque de fabrique» des deux finalistes de la dernière élection présidentielle.
-les ségosceptiques, qui ne savent trop que penser de cette histoire. Elle a été cambriolée trois fois en un an, en fait étalage dans les médias, troublant mais pas convaincant, elle accuse sans preuve... à moins que ? Pourquoi n'a-t-elle pas pris de précaution pour éviter que se reproduisent ces visites en protégeant son appartement ? D'où l'appel d'un Mariannaute aux royalistes : «Cotisez-vous pour offrir à votre diva les services dont apparemment elle ne connaît pas l'existence; après une porte blindée, une serrure sécurisée, un système d'alarme performant, tout ira mieux.»
Méchants médias pas gentils avec Ségo... La question du congrès socialiste de l'automne n'a pas fait long feu dans le débat, la plupart d'entre vous étant persuadé que, comme le note le sage Bloubloup : «Elle vise surtout la présidentielle 2012. (...) Elle peut emporter le PS sur vote des militants comme elle peut le perdre. Mais s'il y a primaires, elle conserve ses chances.»
En revanche, le traitement infligé par les médias à la socialiste vous scandalise bien plus... notamment celui de Marianne2 dont le «Ségolène jubile» a choqué plus d'un ! «Etrange, pense Marie, ce sont des menaces, monsieur le journaliste, adressées de surcroit à un personnage politique. Connaissez-vous quelqu'un qui jubile en voyant ce genre d'attitude menacer ses propres enfants?» Tof4 est plus direct : «Eh tous les deux, plutôt que d'écrire des âneries, faites votre boulot, une petite fiche de lecture sur le bouquin de Royal par exemple...enfin...si ça vous fatigue pas trop.» Une bonne idée mais qui a déjà fait l'objet d'un article par Anna Borrel !
Si la formule a pu paraître cavalière à certains, il ne faut y voir qu'une façon de parler relative à l'audience hors du commun dont a bénéficié Ségolène Royal suite à ses propos et qui ne doit pas manquer, quelque soit le traumatisme réel engendré par ces cambriolages, de satisfaire ses ambitions politiques. Mais cela ne déride pas Beurk : «Aller raconter à longueur de message qu'elle est la seule opposante à Sarkozy, alors que, au moment des attaques contre la laïcité, sur le saccage du temps de travail ou sur la ridicule opération sur la culpabilisation des gosses à propos de Shoah, on ne l'a pas entendue ou presque, et ce alors que toute la gauche était debout.» Tiens, c'est vrai ça, quand est-ce qu'on reparle de débat au PS ?
PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Ségo : super parano Ven 18 Juil - 11:39
Moi je suis segophage !!!
JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Ségo : super parano Ven 18 Juil - 12:17