Selon un sondage à paraître dimanche dans Ouest France, le PS ne s'oppose pas assez au gouvernement.
Une majorité de Français estime que le PS ne s’oppose pas assez au gouvernement et n’a pas de projet pour la France, et 41% souhaite que le PS passe des alliances avec le MoDem, selon un sondage IFOP à paraître dimanche dans Ouest-France.
Sur les 962 personnes interrogées, 52% ne sont plutôt pas d’accord avec l’opinion selon laquelle le PS s’oppose suffisamment au gouvernement. Et 55% estiment que le PS n’est pas proche des préoccupations des Français. Le PS a-t-il des dirigeants de qualité : non, répondent 66% des interrogés. «Le PS a un projet pour la France»: toujours pas d’accord, répondent à 67% les sondés. Moins sévères, les sympathisants PS ne sont cependant que 46% a estimé que leur parti s’oppose assez au gouvernement et 48% qu’il a un projet pour la France.
A 41% les Français souhaitent une alliance du PS en priorité avec le MoDem de François Bayrou, 30% avec les autres partis de gauche (PCF, Verts, radicaux), et 18% avec le parti d’Olivier Besancenot. Les sympathisants du PS préfèrent eux une alliance avec les autres partis de gauche (45%), contre 38% avec le MoDem et 12% avec le parti d’Olivier Besancenot.
Dominique Strauss-Kahn est la personnalité socialiste que les Français souhaitent voir jouer un rôle important au PS (22%), devant Bertrand Delanoë (18%), Ségolène Royal (15%), Jack Lang (12%) et Martine Aubry (8%). La hiérarchie est inverse chez les sympathisants socialistes: Ségolène Royal (21%), Bertrand Delanoë (20%) et Dominique Strauss-Kahn (18%).
Sondage IFOP sur l’Image du Parti socialiste auprès des Français, interviews par téléphone du 7 au 8 août auprès de 962 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
IL FAUDRAIT PEUT ETRE ARRETER DE SE REGARDER LE NOMBRIL ET TENIR COMPTE DE L'OPINION DES FRANCAIS