Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 10 milliards de +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

10 milliards de + Empty
MessageSujet: 10 milliards de +   10 milliards de + EmptyMar 21 Oct - 9:34

Dix milliards de plus pour les banques françaises

10 milliards de + Creditagricol-facade-james La première banque française, le Crédit Agricole, va recevoir 3 milliards d'euros.



L'État va injecter d'ici la fin de l'année 10,5 milliards d'euros dans les six plus grandes banques privées françaises pour qu'elles puissent financer suffisamment l'économie.

La première banque française, le Crédit Agricole, va recevoir 3 milliards d'euros, BNP Paribas 2,55 milliards d'euros, Société Générale 1,7 milliard tandis que Credit Mutuel va obtenir 1,2 milliard, Caisse d'Épargne 1,1 milliard et Banque Populaire 950 millions, a annoncé hier soir la ministre de l'Économie Christine Lagarde.
OAS_AD('Position1');


Cet apport de fonds est rendu indispensable pour que ces banques soient « en mesure de financer correctement l'économie », a-t-elle précisé lors d'un point presse à l'issue d'une réunion avec les dirigeants de ces banques.
Cette injection de fonds se fera via l'émission de titres de dette subordonnée, ce qui signifie que l'État ne rentre pas dans l'actionnariat de ces banques, a souligné la ministre.
Le dispositif pourrait être reconduit l'an prochain, pour un montant équivalent, « si les tensions de marché venaient à persiste r ».
En contrepartie du dispositif, la ministre a demandé aux banques « des engagements de nature économique et de nature éthique ». Ils portent notamment sur la rémunération des dirigeants et le volume des crédits accordés aux ménages et aux entreprises. Ces engagements feront l'objet d'une convention signée avec l'État.
Cette spectaculaire injection de fonds s'inscrit dans le cadre du plan de soutien aux banques qui prévoyait notamment une enveloppe de 40 milliards d'euros pour recapitaliser les banques qui en feraient la demande.
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer a souligné que ces six banques n'avaient « absolument pas besoin de fonds propres » ni « d'être recapitalisées ».
Revenir en haut Aller en bas
genevièv
Invité




10 milliards de + Empty
MessageSujet: l'argent pour les banques   10 milliards de + EmptyVen 24 Oct - 20:30

je suis pde plus en plus révoltée de voir tout cet argent que le gouvernement trouve pour "sauver" les banques ! que ne le trouve-t-il pas pour sauver les entreprises qui coulent sous nos yeux les unes après les autres ! je viens encore de voir et d'entendre les salariés de l'usine de papier de Saint Girons, ceux de Villemur sur Tarn qui ne savent plus de quoi leur avenir sera fait , tout ceci me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

10 milliards de + Empty
MessageSujet: Re: 10 milliards de +   10 milliards de + EmptySam 25 Oct - 8:12

Petit detail d' importance : l 'etat dans la tres grande partie des cas ne donne pas d 'argent .
IL se porte caution pour eventuellement renflouer les banques " foireuses" et il prend des actions dans d 'autres sociétés en manque de trésorerie...actions qu ' il pourra revendre avec bénéfice quand la situation redeviendra normale comme ce fut le cas avec ALMSTHOM qui pour Juppe ne valait pas 1 franc et qui fut redressée , est repartie de plus belle et l ' ETAT y gagna en la revendant .

comme faisait Bernard Tapie...IL rachetait des entreprises mal gérées ou en depot de bilan pour des clopinettes, il s 'arrangeait pour que les elus locaux l'aident un maximum sous le prétexte de preserver l 'emploi et de ne pas perdre les taxes sur les entreprises , il degraissait le personnel au maximum et revendait cette affaire avec benef a grand renfort de PUB et le soutien du credit lyonnais, banque nationalisée par Mitterrand et Mauroy , mal gerée par des fonctionnaires, qui finit par deposer le bilan et qui coutat a l 'époque 6.000 Francs par contribuable

DIX-HUIT milliards de francs lors du premier plan de sauvetage, 2,8 milliards de francs de dotation en capital à la fin de 1995, 7 milliards de francs supplémentaires nécessaires à un rééquilibrage financier en 1996, combien l’EPFR, l’établissement public financeur du CDR (Consortium de réalisation) - lui-même chargé de céder les actifs de la banque rachetés par l’Etat -, réclamera-t-il encore au ministère de l’Economie et des Finances pendant les vingt ans que devrait durer le plan de redressement du Crédit lyonnais ?

Ces sommes viennent s’ajouter à la facture déjà impressionnante (environ 100 milliards de francs de pertes) générée par les choix désastreux des dirigeants de la banque et des ministres de tutelle qui leur apportèrent leur caution entre 1988 et 1993.


IL y a donc beaucoup de "virtuel" dans les décisions du gouvernement.
Certes il y laissera des plumes dans certains cas mais peut on faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Contenu sponsorisé





10 milliards de + Empty
MessageSujet: Re: 10 milliards de +   10 milliards de + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 milliards de +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: