Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 delanoë répond à Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

delanoë répond à Royal Empty
MessageSujet: delanoë répond à Royal   delanoë répond à Royal EmptyMer 5 Nov - 11:27

Social-démocratie : Delanoë répond à Royal

"Bientôt, on va faire les soviets", a lancé le responsable socialiste en réponse aux propos de l'ex-candidate à la présidentielle qui a jugé le modèle social-démocrate "périmé". Le maire de Paris s'en est également pris à Manuel Valls et Jack Lang : "Je le dis gentiment pour ces camarades (...): il faut être un peu cohérent".



A 48 heures du vote des militants socialistes pour le congrès de Reims, Bertrand Delanoë a répondu à Ségolène Royal sur la social-démocratie
A 48 heures du vote des militants socialistes pour le congrès de Reims, Bertrand Delanoë a répliqué directement mardi soir à Ségolène Royal en assumant pleinement le modèle social-démocrate, jugé "périmé" par sa concurrente. "Il reste quoi, la révolution? Bientôt, on va faire les soviets", a-t-il lancé, n'hésitant pas ensuite à attaquer ses concurrents.
Le maire de Paris s'en est également pris à Manuel Valls, soutien de Ségolène Royal, et à Jack Lang, partisan de Martine Aubry. "Manuel nous pose des difficultés parce qu'il combat les votes décidés collectivement, et après il est sur une motion qui nous dit que la social-démocratie est périmée", a-t-il lâché à propos du premier.
Quant à Jack Lang, "je lui ai dit, tu es plus à gauche que moi, mais tu votes les projets de Sarkozy", a glissé Bertrand Delanoë.

"Il faut être un peu cohérent"

"Je le dis gentiment pour ces camarades (...): il faut être un peu cohérent", a lancé le maire de Paris devant 150 partisans réunis sous le préau d'une école publique de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour son avant-dernier meeting de la campagne interne. "Il faut rompre avec les programmes 'demain on rase gratis'".
Bertrand Delanoë, qui a dédié son meeting au nouveau président américain, le démocrate Barack Obama, a insisté sur sa conception du parti, réaffirmant sa volonté de "faire respecter par tous sans exception le vote des militants". "Si un secrétaire national va à la télé pour contredire un autre secrétaire national, il n'est plus secrétaire national", a-t-il prévenu.

"Ce congrès appartient aux militants"

A deux jours d'un vote annoncé comme serré, il a de nouveau appelé les militants à placer sa motion nettement en tête "pour que le rassemblement se fasse dans la clarté". "Si les votes de jeudi soir sont dispersés, si c'est l'émiettement, nous les connaissons bien, les artistes de la cuisine et des commissions de résolution. Il faut que ce congrès appartienne aux militants, parce qu'il va décider du destin de notre parti au service de notre pays", a-t-il expliqué.
Présent à ses côtés, le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a mis en garde contre le retour du "Parti socialiste de la IVe République, une sorte de Parlement permanent où on essaiera de trouver des majorités de circonstance pour gouverner".

"Serein" et "déterminé"
Après le meeting, Bertrand Delanoë s'est défendu d'être sur la défensive. "Cette phrase de Ségolène Royal va lui poser plus de problèmes à elle qu'à moi", a prédit le maire de Paris, rappelant qu'"il n'y a de modèle socialiste, démocratique dans le monde que réformiste et social-démocrate". Quant aux "soviets", "je rigolais, ce n'est pas parce qu'il y a un congrès qu'il ne faut pas plaisanter".
Le maire de Paris s'est dit "très serein, très déterminé", bien qu'"un peu fatigué physiquement". "Je dors quatre, cinq heures par nuit, ça prouve que je tiens bien le coup quand il y a des campagnes, ça peut servir", a-t-il glissé
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

delanoë répond à Royal Empty
MessageSujet: Re: delanoë répond à Royal   delanoë répond à Royal EmptyVen 7 Nov - 21:52

Notre ami JLH est resté muet devant les resultats des élections du PS ?

Des mauvaises langues disent qu 'a LIEVIN et BETHUNE il y aurait eu " un manque de clarté" dans les resultats ?

Comment est ce possible ???????

Par contre j 'en connais deux qui ont des c... ce sont DOLEZ et MELANCHON...Contrairement a ce qui s 'est dit à COPERNIC !

Je l 'ai toujours dit le PS est un parti d ' elus auquel se raccrochent qqs malheureux petits soldats colleurs d' affiches , cireurs de pompes de qqs caciques carrieristes.

Et malheur à CELUI QUI NE CIRE PAS ! ou qui ose sortir du rang.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

delanoë répond à Royal Empty
MessageSujet: Re: delanoë répond à Royal   delanoë répond à Royal EmptySam 8 Nov - 10:50

Merci de t'inquiéter PACA, mais celui qui me fera taire n'est pas encore né!!

Manque de clarté à Copernic : avec 2 militant venues d'ailleurs, soutients de Hamond et en plus avec un fichier venu du national, laisse moi rire.

DOLEZ et MELANCHON : "qui a dit bon debarras" ????, si ils avaient pu emmener M N Lienneman avec, tout le monde aurait dit merci !

Mais tu as raison: c'est le grand bordel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delanoë répond à Royal Empty
MessageSujet: Re: delanoë répond à Royal   delanoë répond à Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delanoë répond à Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delanoë répond à la lettre de Royal
» PS: Delanoë devance Royal
» soutien à Delanoë
» Le PS partagé entre Royal et Delanoë
» Delanôë appelle à voter Aubry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: