Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le PS en quête d'un chef

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Le PS en quête d'un chef Empty
MessageSujet: Le PS en quête d'un chef   Le PS en quête d'un chef EmptyVen 14 Nov - 13:13

Le Parti Socialiste en quête d'un chef







Le PS en quête d'un chef 246521_illustration-ps_150x113 Le PS en quête d'un chef Vign-ico_zoom

Qui sortira vainqueur du combat des chefs au Parti socialiste ? Le congrès de Reims, du 14 au 16 novembre, sera la dernière manche de la bataille pour la succession de François Hollande, premier secrétaire depuis 1997. Avec, en ligne de mire, l'élection présidentielle de 2012.




Le PS en quête d'un chef 308574_photo-1226563526979-2-0_150x113 Le PS en quête d'un chef Vign-ico_zoom




PS : le front anti-Royal prend forme



L'alliance "Tout sauf Ségolène" semble prendre forme à quelques heures du congrès de Reims. Une réunion se déroule en effet ce vendredi matin à Paris entre Bertrand Delanoë et des responsables des motions de Martine Aubry et Benoît Hamon, les principaux concurrents de Ségolène Royal, à quelques heures de l'ouverture du congrès du PS à Reims.

«Je vais discuter avec des amis sur le fond pour voir comment on aborde ce congrès», a déclaré M. Delanoë à son arrivée dans les locaux de la questure de l'Assemblée où se déroule la réunion. «Je ne parle que de fond, je ne discute que des idées avec tout le monde, je suis le seul à n'exprimer aucune revendication de pouvoir, rien pour ma personne, tout pour mon parti, le rassemblement et les Français», a ajouté le maire de Paris.

Benoît Hamon est arrivé peu après, sans faire de déclaration. Une source à l'Assemblée a indiqué avoir vu arriver Mme Aubry. Selon une autre source au PS, la réunion devait rassembler Bertrand Delanoë, son bras droit Harlem Désir, Martine Aubry, Laurent Fabius, soutien de la maire de Lille, Benoît Hamon, et Henri Emmanuelli, représentants de l'aile gauche du parti.

Guigou ne participera pas à un front anti-Royal
De son côté, Elisabeth Guigou a appelé vendredi le PS à ne pas «recommencer le congrès de Rennes», à quelques heures de l'ouverture de son congrès à Reims sur fond de division et assuré qu'elle ne participera pas à un front «tout sauf Ségolène Royal» même si elle a «des différences» avec elle.

«L'enjeu de ce congrès, c'est de dégager une majorité qui puisse diriger le parti pour faire que celui-ci soit à nouveau audible et crédible», a déclaré Mme Guigou, proche de Bertrand Delanoë, sur Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS en quête d'un chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parti socialiste se cherche un chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: