Chouchou des Français, Noah s'attaque à Sarkozy
Le chanteur, qui a retrouvé sa première place au classement des personnalités préférées des Français, se dit «choqué» par le chef de l'Etat
Yannick Noah se lâche. L'ancien tennisman devenu chanteur, qui a retrouvé sa première place au classement des personnalités préférées des Français que publie le Journal du Dimanche, critique violemment Nicolas Sarkozy dans un entretien à paraître demain dans le JDD.
«Tout me choque» dans l'action du chef de l'Etat, explique Yannick Noah : «L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque», détaille le chanteur, qui avait soutenu Ségolène Royal lors de la présidentielle.
Et ce n'est que le début : «Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait», poursuit Yannick Noah. «Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés ?», s'interroge-t-il.
Et Yannick Noah de tacler également les rapports de Nicolas Sarkozy aux médias : «Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux», raille le chanteur.
«Je ne suis pas un courtisan»
Avouant qu'il a reçu une proposition de l'Elysée pour jouer au concert organisé au Champ de Mars le 14 juillet dernier, Yannick Noah raconte : «J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant». Une somme qui n'a, selon lui, pas posé de problème. «J'étais au golf quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain», s'amuse le chanteur, qui assure avoir tout de même refusé : «Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là».
Yannick Noah est redevenu la personnalité préférée des Français, selon un classement de l'Ifop pour le Journal du Dimanche. Il reprend le titre que lui avait ravi Zinédine Zidane. Le footballeur passe à la seconde place, devant Mimi Mathy, qui est la personnalité préférée des femmes. Sœur Emmanuelle est quatrième. Le premier homme politique n'est autre que Nicolas Sarkozy, qui passe de la 25e à la 32e place
va lire la charente libre ...
J'ai bien aimé le joueur de tennis et j'apprécie le chanteur , mais je n'apprécie pas du tout la façon dont il aborde les sujets politiques.
Qu'il aille lire un très bon papier cette semaine dans le quotidien la charente libre.
Il est traité de la façon dont Madame MOI JE VEUX gouverne sa région avec ses colistiers.
Il parait que depuis la présidentielle elle est en LEVITATION et se prend pour légal de NS.
Je crois que Yannick NOAH doit également être en lévitation...et c'est pour cela qu'il la soutient afin qu'elle ne se crash pas trop dur , car c'est entrain de lui arriver , DSK et DELANOE s'en occupent...