Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un week-end anti-Boutin

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Un week-end anti-Boutin Empty
MessageSujet: Un week-end anti-Boutin   Un week-end anti-Boutin EmptyDim 14 Déc - 18:33

Associations et syndicats manifestent à Paris contre son projet de loi sur le logement.







Un week-end anti-Boutin Photo_0302_459_306_8622


Très mauvaise passe pour Christine Boutin. Samedi, les grandes associations de locataires (CNL, CGL, CLCV, CSF, Afoc), de même que l’ensemble des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC), seront dans la rue, à Paris, contre son projet de loi «mobilisation pour le logement». Le cortège partira de la station de métro Duroc pour aller jusqu’au ministère du Logement, rue de Varenne.
«C’est la première fois que l’ensemble des organisations syndicales se joignent aux associations de locataires pour manifester en signant un appel qui a du contenu», souligne Jean-Pierre Giacomo, président de la Confédération nationale du logement, initiatrice de ce rassemblement. Les mal-logés du DAL, la Fondation Abbé-Pierre et la Ligue des droits de l’homme ont prévu de se joindre au rassemblement.
Cette contestation trouve ses origines dans un budget du logement en baisse de 7 % et dans le mécontentement des syndicats (cogestionnaires du 1 % avec le Medef) de voir les fonds du 1 % siphonnés par l’Etat à hauteur de 800 millions d’euros pour compenser le désengagement budgétaire.
Au-delà de ces questions financières, l’urgence qui prévaut en matière de logement dans les zones tendues (Ile-de-France, Côte d’Azur…) cristallise une certaine exaspération. Dimanche, le DAL appelle à un rassemblement rue de la Banque, où 374 familles mal logées avaient campé l’hiver dernier. Une action qui lui a valu d’écoper d’une amende de 12 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end anti-Boutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un front anti Royal au PS ?
» Martine Aubry, l’anti-Ségolène Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: