Un front anti-Royal au PS ?Un front anti-royal serait-il en train de se constituer au PS ? Pour le socialiste Benoît Hamon, interviewé ce matin sur RTL, l'hypothèse n'est plus improbable.Le député européen de 41 ans, candidat à la succession de François Hollande à la tête du PS et représentant de la motion la plus à gauche du prochain congrès du PS à Reims (elle a recueilli près de 18% lors du vote des militants PS) a en tout cas laissé entendre qu'il était proche d'un accord avec Martine Aubry.
« Aujourd'hui, nous sommes près d'un accord politique avec Martine Aubry. Des rapprochements existent avec la maire de Lille et je suis assez heureux de voir que le travail progresse».
Le député européen a en revanche indiqué qu'il n'était pas d'accord avec la stratégie d'alliance de Ségolène Royal à qui, il reproche une possible alliance avec le Modem. "Je ne suis pas convaincu par sa stratégie d'alliance." A la question de la création d'un pôle d'opposition Hamon - Aubry - Delanoë contre Ségolène Royal, Benoît Hamon n'a pas non plus démenti. "J'en appelle à celles et ceux qui pensent qu'il faut ancrer le PS à gauche. Reparler aux milieus populaires. Nous avons l'opportunité pour qu'au PS cela change", a-t-il conclu en ajoutant "Je pense que j'ai de bonnes chances d'être premiers secrétaire."