|
| Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Mar 12 Aoû - 17:25 | |
| Rappel à l'ordre des bénéficiaires de la CMU
Les médecins qui défendant l’accès de tous aux soins dénoncent une discrimination sur la Couverture Maladie Universelle (CMU), est une prestation sociale française. Ils ont saisi la Halde après avoir appris que la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAM) envisageait un "rappel à l'ordre" des bénéficiaires de la CCMU dès lors qu’ils ratent un rendez-vous, arrivent en retard ou ne suivent pas un traitement.
C'est L’Humanité qui révèle le grand complot.
L'Humanité diffuse une information dévoilant le plan de la CNAM visant un "rappel à l'ordre" des bénéficiaires de la CMU qui manqueraient un rendez-vous, arriveraient en retard ou ne suivraient pas leur traitement par exemple. Les médecins sont déçus, voire ambarrassés, par de tels mesures. Ils ont saisi la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'égalité dans ce dossier.
"Le démantèlement de la couverture maladie universelle"
Si les graves problèmes de refus de soins semblent enfin provoquer une bien tardive réaction des pouvoirs publics, c’est bien la droite qui, depuis 2002, s’attaque directement à la Couverture maladie universelle (CMU), plus ou moins insidieusement.
La CMU est l’une des grandes avancées sociales du gouvernement Jospin. Avec cette réforme, le droit aux soins de chacun est enfin pleinement garanti en France.
1/ L’attitude du gouvernement face à la CMU est très ambiguë :
- D’une part, c’est une réforme intouchable parce qu’elle marche assez correctement et qu’elle répond à un vrai besoin d’accès aux soins des personnes démunies.
- Mais de l’autre, cette réforme est insupportable parce que c’est un héritage de la gauche et qu’elle concerne des populations modestes. Autour de la CMU (et l’aide médicale d’Etat –AME-) se développe une intense thématique sécuritaire : la CMU attire les étrangers qui viennent profiter de notre système de soins, le tiers payant encourage le trafic de médicaments des toxicos dealers (subutex) ou en direction de l’étranger (filières Vietnam, Côte d’Ivoire, Russie, etc.). Sont aussi visés les ressortissants européens qui profitent de notre système de soins en organisant leur insolvabilité (anglais, hollandais).
- Par ailleurs le thème récurrent de l’abus de soins est permanent, largement entretenu par le milieu médical. Or la CMU couvre un certain nombre de patients souffrant de pathologies extrêmement lourdes : le taux d’affections longue durée des bénéficiaires de la CMU à âge et sexe comparable est entre 2 et 3 fois supérieur à celui de la population hors CMU. D’ailleurs, 10 % des bénéficiaires CMU consomment 60 % de la totalité des soins du reste de la population bénéficiaire de la CMU.
2/ Or, la CMU est plus que jamais un indispensable bouclier social
La CMU couvre en priorité des familles qui ont les pratiques habituelles des milieux populaires en matière d’accès aux soins : 45 % des bénéficiaires ont moins de 20 ans. La CMU est d’ailleurs un révélateur de la pauvreté des enfants : alors qu’elle ne concerne que 7 % de la population, 17 % des enfants de moins de 10 ans du régime général vivent dans un foyer CMU.
Ces dénonciations de la fraude et des abus peuvent être prises pour ce qu’elles sont : une gesticulation plus ou moins dérisoire pour occuper le champ politique et faire des signaux à une partie de l’électorat qui se rassure en haïssant la population encore plus précarisée.
Mais il est à craindre que ces dénonciations aient des effets beaucoup plus graves en matière d’accès aux soins : à travers un renversement des principes et diverses mesures techniques on rend l’accès à la couverture sociale de nouveau très compliquée.
En terme de principe, la nouveauté de la loi de 1999 instaurant la CMU n’est pas d’affirmer le principe d’universalité de la sécurité sociale pour les personnes résidant en France, qui date de 1945. Son apport fondamental a été d’inverser la charge de la preuve : puisque les 63 millions de personnes résidant en France sont des assurées sociales (régime de base obligatoire), il convient de leur ouvrir les droits sans délais pour permettre l’accès aux soins.
3/ Un véritable travail de sape est en cours
Diverses mesures d’aspect technique réintroduisent dans les pratiques des caisses et des professionnels de santé une culture de la complexité qui repousse sans ménagement toutes les populations fragiles, désarmées face au monde administratif :
- Remise en cause de la déclaration sur l’honneur. Cette procédure permet d’ouvrir les droits sans délais des personnes qui manquent de certains justificatifs de ressources, tout en laissant la possibilité de procéder à des contrôles a posteriori. Cette disposition est indispensable si on veut éviter de renvoyer les demandeurs dans des démarches interminables, particulièrement dommageables quand il s’agit de permettre l’accès aux soins. L’administration explique cette mesure par les abus supposés de quelques résidents anglais vivant de leurs rentes en Dordogne, dans de somptueux manoirs : cet argument est absurde, puisque la législation permet toute enquête sur présomption de fausse déclaration. La loi CMU est très explicite sur le sujet.
- Introduction de subjectivité dans l’évaluation des éléments concernant le patrimoine ou le train de vie : l’argument vise toujours « les riches propriétaires terriens anglais ». En fait il introduit dans une procédure d’ouverture de droits que la loi CMU essayait de rendre relativement objective et simple un élément d’appréciation totalement aléatoire. Cette tentative a un précédent : lors d’une des diverses tentatives du ministère de l’intérieur pour empêcher l’accès à l’aide médicale, un projet de circulaire a pris en compte dans les ressources la valorisation des aliments et de l’hébergement des étrangers en situation irrégulière. Le projet a été abandonné avec le constat que plus personne ne pouvait rentrer dans le critère ressources !
- Restriction de la durée de validité de l’affiliation à la sécurité sociale : un décret de la loi CMU avait étendu à 4 ans la période de validité des droits à la sécurité sociale. Là encore, l’idée était qu’il était totalement inutile de vérifier tous les ans les conditions d’ouverture des droits de la totalité de la population qui a, par définition, des droits valides… Le gouvernement justifie cette mesure par la nécessité d’interrompre les droits à la CMU des personnes qui ne remplissent plus la condition de régularité de résidence (par exemple des déboutés du droit restant sur le territoire), ou ne résidant plus sur le territoire de façon permanente Cette mesure va surtout empoisonner la vie des personnes qui ne sont pas dans une situation sociale et salariale parfaitement stable : jeunes en situation d’insertion, personnes marginalisées, veuves, divorcées pensionnées, salariés précaires, stagiaires, …
- Au delà de la CMU, on peut aussi s’interroger sur les textes en préparation concernant la nouvelle carte VITALE. Ils ne concernent pas simplement l’ajout d’une photo et de quelques informations de santé. Cette carte et la procédure de certification de l’immatriculation visent en fait à la constituer comme une seconde carte d’identité. Cette procédure est naturellement une difficulté supplémentaire pour les populations les plus marginales ou les plus exclues.
Le cumul de ces différentes mesures brouille de plus en plus le contour d’une prestation qui avait le mérite d’une grande lisibilité, pour tous les acteurs : usagers, agents administratifs, professionnels de santé. Les associations enregistrent d’ailleurs dans leurs permanences une remontée de demandeurs qui ne savent plus comment faire valoir leurs droits. Il y a donc urgence à en restaurer les fondamentaux. | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Mer 13 Aoû - 1:39 | |
| Mais je trouve absolument normal que les beneficiaires de la CMU qui je le rappelle ne cotisent pas et ne paient pas d'impots ...donc qui profitent du systeme soient surveillés dans leurs depenses QUE NOUS PAYONS ! Je veux bien aider les plus demunis , par solidarité mais pas non plus subventionner certains abus ... Chacun de nous connait certainement ou a entendu parler des petits malins qui font venir de l 'etranger des parents qu 'ils font soigner en France gratos . .. TRouvez vous normal qu 'apres avoir largement cotisé pendant plus de 40 ans a la secu et dans des mutuelles que je sois moins bien remboursé pour mes frais dentaires ou pour des lunettes que le type qui n 'a jamais cotisé , n 'a jamais travaillé , ne s 'est jamais levé tôt le matin et n ' est jamais rentré tard le soir de son travail . Que je suis remboursé des clopinettes et que lui ne paie pas un sou pour ses lunettes et ses protheses dentaires ? Je reve ! Le LAXISME perd le PS et ne le rend pas credible car il pousse les gens a croire que tout leur est du sans contrepartie. http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=16http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementaires-sante/c.m.u.-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/les-conditions-pour-en-beneficier.php?&page=1Alors si SARKO veut remettre de l 'ordre il a entierement raison Mais j 'espere qu 'il mettra de l'ordre aussi chez les professionnels de la santé : Pharmaciens, chirurgiens et medecins ... ET LA AUSSI IL Y A DU BOULOT !...
Dernière édition par PACA le Mer 13 Aoû - 2:19, édité 1 fois | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Mer 13 Aoû - 2:07 | |
| | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Mer 13 Aoû - 9:59 | |
| Je suis un peu étonné de ta réaction, en effet tu es contre la CMU en général, je te rappel quand même que les bénéficiaires de la CMU n'ont pas forcemment choisis de vivre avec le RMI, donc faites gaffe, ne soyait pas malades, PACA paye des impôts Je suis d'accord sur la surveillance des professionnels de santé, c'est vrai qu'ils gagnent leur vie, et la apparait encore une fois de plus les fameuses niches fiscales, qui ne servent pas le français moyen !!! Donc toi français moyen tu es contre la CMU donc du RMI et futur RMA, mais aussi contre les salaires ou autres revenus beaucoup plus élevés, tu ne t'interesses donc qu'à ton cas, et après tu defends Besancenot ??????????? | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Mer 13 Aoû - 12:07 | |
| Je suis pour une CMU offerte judicieusement , ponctuellement et surveillée serieusement. ON ne peut pas soigner le monde entier gratuitement au detriment des travailleurs qui EUX ONT COTISE et se sont sacrifiés. Car ce sont les TRAVAILLEURS et les plus humbles qui sont PENALISES.ON diminue leurs remboursements, leur retraite, et on augmente leurs cotisations sociales ( rds, csg ) . C 'est eux que je defends contre les abus et les profiteursLes riches peuvent se payer des medecins et des cliniques cheres ou tres cheres , se payer des praticiens qui surfacturent... PAS LE TRAVAILLEUR de base Car il faut que quelqu 'un paie et comme l 'etat protege les riches, les tres hauts fonctionnaires et les elus , ce sont les classes moyennes ,et les travailleurs pauvres qui trinquent.Les français aiment les petites combines , les passes droits , les magouilles , et les niches fiscales et autres faveurs sans que celà leur coûte . J 'ai travaillé pendant 42 ans, et je sais que certaines personnes preferent être a la charge de la société que de travailler, et 42 ans de BTP m 'ont ouvert les yeux sur la société Française... Des fonctionnaires qui nous donnaient et surveillaient le travail ...aux ouvriers... en passant par les elus ... Et je pourrais en faire un roman.. Je crois que dans l 'échelle des pays les moins corrompus nous sommes au 18 eme rang . C 'est dans l 'esprit des Français qui veulent profiter sans contrepartie et sans tenir compte de l'ensemble de la population. Leurs petites affaires d 'abord...et les autres ensuite... Et on voit certains maires faire travailler les entreprises chez eux, leurs amis , ou leur famille , toucher des pots de vins de ces entreprises pour surfacturer et toucher un pourcentage...des employeurs faire de fausses factures pour ne pas payer la TVA et toucher en liquide ... Liquide qui sert a acheter qq 'un ...un fonctionnaire , un elu , un donneur d 'ordre... http://www.journaldunet.com/management/repere/corruption.shtmlJe suis donc POUR LA REMISE EN ORDRE et à plat de tout ce systeme. Je crois que si tout le monde payait normalement ses impots, sans tricher, l 'etat pourrait recuperer 50 milliards d 'euros par an Ras le bol que ce sont toujours les gens travailleurs et honnetes qui paient pour tous les autres . | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Jeu 14 Aoû - 2:18 | |
| Je rappelle qu 'en France il y a plus ou moins 2.5 millions de chomeurs et qu 'il y aurait environ entre 300.000 ou 500.000 offres d 'emplois non satisfaites. Personnellement , j 'ai cherché plusieurs fois a embaucher du personnel dans le nord ou dans la region parisienne et le plus souvent les gens ne restaient pas pour des tas de raisons : travail parfois penible et physique,travail à l 'exterieur par tous les temps, éloignement de la famille, temps de trajet trop long, remuneration parfois pas beaucoup plus forte que celle des assedics ... Alors pourquoi BOSSER ? J 'en ai vu qui ne restaient pas plus de 2 heures et preferaient retourner chez eux glander ! Et puis pour la retraite si vous avez travaillé tous les jours , si vous avez eu le courage de vous lever tous les matins pour aller travailler au smic vous gagnerez 660 € par mois de retraite. Par contre si vous n 'avez jamais travaillé... donc vous ne touchez rien en retraite NOUS allons verser au nom de la solidarité 678 € a la personne comme revenu minimum de solidarité vieillesse... A quoi ca sert d 'avoir bossé ? . D 'ailleurs pour revenir au probleme du PS, c 'est que ce parti politique a favorisé les aides et l 'assistanat au detriment de la valorisation du travail et de la conscience politique . Car il faut que la population ait conscience que nous sommes tous dans le même bateau mais qu 'il ne faut pas que ça soit c'est toujours les mêmes qui rament . C 'est celà aussi defendre les travailleuses et les travailleurs ...comme disait Arlette. . | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Jeu 14 Aoû - 9:21 | |
| Je suis d'accord avec ton calcul, de la retraite, c'est vrai que ce n'est pas juste, l'écart entre le RMISTE volontaire et le smic n'est pas assez important, j'ai bien insisté sur le volontaire, les autres, on fait quoi, on les laisse crever ????.
Grand thème de sarko valoriser le travail, tu sais trés bien, que le seul intéret, c'est d'augmenter les salaires( privés ou publics). pour le privé, on retire quelques menues monnaies au patronnat, ils ne sont pas d'accord Pour le public, on augmente les impôt et la tu n'es pas d'accord
Alors on fait quoi ????? | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Haro sur les CMUistes? Jeu 14 Aoû - 12:23 | |
| Décidément, on n'en finit plus de s'acharner sur les faibles, en sarkoland! Après les malades, les chômeurs, les vieux, etc, voilà maintenant qu'on s'en prend aux plus pauvres, encore: les bénéficiaires de la CMU complémentaire! Et qui se fait ainsi le porte-parole le plus décomplexé d'une politique sarkozyste triomphante?
D'après L'Humanité, le directeur de la CNAM lui-même! Mr Roekeghem.
Après avoir eu la brillante idée de boucher le trou de la Sécu en réduisant les remboursements des maladies de longue durée, il réitère aujourd'hui avec les bénéficiaires de la CMU complémentaire, dans une circulaire en date du 30 juin, rappelle L'Humanité, invitant les médecins à "porter plainte" contre les CMUistes pour leurs "comportements inappropriés"
Quels sont ces comportements inappropriés? D'après le quotidien: " - retards injustifiés aux rendez-vous - rendez-vous manqués et non annulés - traitements non suivis ou interrompus - exigences exorbitantes" (... ?)
Joli tour de passe-passe! Les plus fragiles, souvent incapables d'accéder aux soins ou de se déplacer, développant de graves pathologies du fait de leur misère, seraient les premiers responsables de leur état parce qu'ils ne se soignent pas! Pire, selon cette circulaire, ils utiliseraient trop la CMU parce qu'elle est gratuite : «Selon certains professionnels de santé, le bénéfice de la dispense d’avance de frais constitue un facteur déresponsabilisant pour l’assuré»... CQFD! De victimes, les voilà devenus coupables, ces salauds de pauvres!
D'après L'Humanité, c'est une association de médecins, le Comegas (Collectif des médecins généralistes pour l’accès aux soins), qui avait déjà saisi la HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) pour refus avéré de soins des CMUistes par certains médecins, surtout les spécialistes, qui vient de révéler cette circulaire, en précisant qu'aucune étude "ne prouve" la véracité "de ces allégations" de comportements et que c'est la première fois que l'assurance maladie solidaire demande à des soignants de "porter plainte" contre ses assurés !
En conséquence du caractère discriminatoire de cette mesure de la CNAM dirigée contre les seuls CMUistes, la Comegas a donc saisi de nouveau la HALDE.
Ce post s'inscrit dans la série "On vit une époque formidable !". | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Jeu 14 Aoû - 20:37 | |
| HELAS il y a plus pauvres que les RMISTES sans travail : ce sont les TRAVAILLEURS au SMIC :
390€, c’est le montant de l’allocation RMI pour 1 personne sans enfant à charge. Il va de soi qu’un couple avec 3 enfants touche plus que cette somme.
Aux 390€, il faut toujours rajouter l’APL ce qui donne une allocation totale d’environ 450€ toujours pour une personne seule.
Dans une majorité de communes, un RMIste peut alors demander à la mairie la prise en charge de l’électricité et de l’eau, l’aide voir la gratuité des transports et parfois même l’aide au panier (prise en charge d’une partie de la nourriture sous forme de « tickets »)
Un RMIste est pris en charge pour sa santé via la CMU - CMU complémentaire.
Bien entendu, un RMiste est exonéré d’impots.
imJe trouve la situation d’un smicard bien plus préoccupante à savoir qu’avec environ 1000€ de SALAIRE il faut payer entièrement le loyer, les charges, la voiture qui lui permet de se rendre au boulot quand le patron le désire, la nourriture, ses soins et les impôts locaux.
Dans cette situation, la touche soustraction de la calculatrice prend vraiment toute son importance.
De plus, dans la condition d’un smicard, lorsqu’il découvre (souvent malgré lui) que en dessous de zéro c’est la partie négative du compte en banque, point de salut. Demander une prestation sociale supplémentaire à la CAF se verra solder d’un refus avec une mignonne petite phrase comme « Mais monsieur, vous touchez un salaire ». Sympa, travailler à temps plein est synonyme d’être à l’abri du besoin apparemment.
Dernière édition par PACA le Ven 15 Aoû - 1:28, édité 1 fois | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Ven 15 Aoû - 0:54 | |
| S.B., 28 ans : "En restant au RMI avec deux enfants, je touche 50 euros de plus qu'en travaillant au smic"
Si cette jeune montpelliéraine travaillait, elle devrait payer 241,60 euros par mois pour la garde de ses deux enfants. En outre, il lui faudrait prendre une mutuelle et un abonnement aux transports en commun puisqu'elle perdrait la CMU et la gratuité du bus.
Ses revenus sans travailler (en euros) : RMI : 361, 12
Aide au logement : +376,54
Aides familiales : +195,98
Prime de Noël : +22,91 Total mensuel : 956,55
Ses revenus et ses frais si elle travaillait : Salaire : 900
Aide au logement : +262
Aides familiales : +195,58
Prime pour l'emploi : +49,91
Mutuel : -30
Transport : -30
Repas de midi : -200
Garde et cantine : -241,60 Total mensuel : 905,89Les transports et la cantine sont gratuits pour les rmistes | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Ven 15 Aoû - 0:57 | |
| P.A., 54 ans : "En travaillant 25 heures par semaine, j'ai 100 euros de moins qu'avec le RMI"
Depuis qu'il a décroché un poste d'agent de nettoyage à l'hôpital d'Aix-en-Provence, ce marseillais paie ses frais de transport et de santé, car il a perdu le bénéfice de la couverture maladie universelle. De plus son aide au logement a diminué.
Ses revenus quand il ne travaillait pas (en euros) : RMI : 367
Aide au logement : +234
Prime de Noël : +12,5 Total mensuel : 613,5
Ses revenus et ses frais depuis qu'il travaille : Salaire : 700
Aide au logement : +146,37
Prime pour l'emploi : +28,25
Mutuel : -30
Transport : -237,50
Repas de midi : -100 Total mensuel : 507,12Les transports sont gratuits pour les RMIstes | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Ven 15 Aoû - 1:09 | |
| Etre ou ne pas être RMISTE ?
1. Réinsertion des chômeurs: Si les chômeurs sont réinsérés pendant qu'ils sont encore aux Assedics. Théoriquement, il n'y a pas besoin d'un RMI puisqu'ont ils sont censés avoir été réinsérés avant. Dans l'autre cas, ils ont refusés toutes les propositions d'emplois qui leur ont été faîtes et ils n'ont donc plus d'allocations. Rappellons, que ce sont des gens majeurs donc assez grands pour se débrouiller .Rien ne les empeche de prendre n 'importe quel emploi en attendant un autre peut être plus valorisant et selon leur aspirations. Puisqu'ils n'ont pas voulu des services de l'ANPE, qu'ils se débrouillent. Il y a 500 000 emplois en France qui ne trouve pas preneur et il doit bien pouvoir en trouver 1 dans sa qualification puisqu'il a eu 3 propositions.
2. Les avantages fiscaux des RMIstes: A première vu, on pourrait croire que la situation des individus percevant le RMI est bien précaire avec 420 euros par mois. Faux, les RMIstes reçoivent plein d'autres aides venant de la mairie, du département et de l'Etat: CMU et accès automatique à la sécurité sociale, droit à l'allocation au logement, droit à une aide de la collectivité. Et il y aussi l'aide de noël de 151 euros chaque année.
Enfin, les abonnements France télécom et EDF/GDF sont à moitié prix pour les RMIstes.
Attention il faut aussi tenir compte de ceux qui ne trouvent pas de travail a cause de leur etat de santé...et de maladies qui arrivent avec l 'age. Dans ce cas la legislation a quand même prevue la solution COTOREP et non le RMI qui lui est à la charge des departements ,( conseils generaux ). | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Ven 15 Aoû - 12:14 | |
| D'accord avec toi, sur la majorité de tes dires, même la COTOREP qui je te l'apprends peut être, dépend maintenant des MDPH, eux mêmes dépendant, de façons déguisées des Département aussi. Ce qui veut die que les gouvernements UMP depuis Chirac et notre brave Sarkozy en rajoute un peu +, n’ont pas trop de mal, à pratiquement stabiliser les impôts sur le revenus tout est largué aux collectivités (Régions Département et villes) d’où augmentation des impôts locaux tout ça pour éclairer certaines personnes sur les soi disant travaux Pharaoniques ??????
Bon pour revenir au sujet : que faire prendre tous sa carte chez Besancenot, et revenir à la lutte à couteaux tirés des classes, moi je pense que non, mais il faut que l’état encadre beaucoup plus ces manœuvres, dixit DSK !!! | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Ven 15 Aoû - 19:16 | |
| Je vais essayer de repondre :
Maintenant que l 'Europe financiere est faites je ne vois pas comment en France et DSK en particulier pourrait intervenir dans les aides ou dans les sanctions aux entreprises !
C 'est la loi du marché qui prime et les chefs d ' etats de tout poil n 'y peuvent plus rien
Desormais c'est l ' Europe qui gere et regule tout ça , on le voit avec les taux de TVA . Ni Chirac Ni Sarko ne peuvent mettre la tva a 5.5% pour la restauration.
ET au sein de la France si une entreprise voit que l' herbe est plus verte ailleurs elle delocalise soit dans une autre region française ... soit hors de France ...
Donc sur ce plan là c 'est trop TARD car nos hommes politiques ont tous été incapables de voir venir le danger ...ou ont tous été achetés par les puissances financieres des grandes entreprises pour voter des lois europeennes en leur faveur.
POurquoi les salaires NETS des travaileurs sont ils si bas en France et n 'encouragent pas un rmiste a travailler ?
POur la simple raison que des que quelqu 'un travaille on l 'ecrase de charge taxes et impots .
C 'est le cas pour les salaries et aussi pour les employeurs.
ET ces charges et impots et taxes servent a payer les fonctionnaires , les elus, les investissements de l 'etat en travaux, armement et les RMISTES ...
Helas il y a un gaspillage MONSTRUEUX , vols , rapines en tout genre, detournements, et celà du plus haut niveau des chef d 'etat jusqu'aux petit paysan corse ou autres qui declare plus de vaches ou plus d 'hectare pour toucher aides , subventions de la PAC ou autres .
TRop de fonctionnaires, dans certains secteurs ...
TRop d 'elus , trop de structures qui se chevauchent et de syndicats intercommunaux où on retrouve toujours les mêmes et qui passent a la caisse ...et qui font embaucher leurs enfants, parents , copains...
ET tout ce beau monde vit au crochets des travailleurs, salaries et employeurs , ecrasés sous le poids .
UN employeur pourrait DONC AUGMENTER LES SALAIRES SI IL N 'Y AVAIT PAS TOUTES CES CHARGES et un RMISTE pourrait reprendre le travail et là il y verrait la difference.
De plus ces elus n 'en ont jamais assez : HOTEL de region ...36.000 mairies a entretenir et tout le personnel qui va avec ...comme si on ne pouvait pas faire des regroupements de communes !
On parle du TRAMWAY entre BRUAY et Bethune qui va payer ?
LES ENTREPRISES et ce qu 'elles vont donner en taxes, elle ne le donneront pas en salaire.
LE LOUVRE a LENS qui va encore payer ?
Qu 'on investisse d 'abord en canaux , routes , autoroutes, chemin de fer , pour que ces outils servent a la production et a l 'amelioration de la competitivité .
Le travail d 'abord et pour tous ! | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Ven 15 Aoû - 20:31 | |
| - Citation :
- De plus ces elus n 'en ont jamais assez :
HOTEL de region ...36.000 mairies a entretenir et tout le personnel qui va avec ...comme si on ne pouvait pas faire des regroupements de communes !
tu n'étais pas un des supporters de la défusion Béthune Verquigneul ?? Pour le reste je suis d'accord , DSK a dit, le libre échange, on ne peut plus revenir en arrière mais on peut l'encadrer, si on y arrive, les fonctionnaires seront de plus en plus utiles !!!! | |
| | | PACA
Nombre de messages : 176 Localisation : LOCON Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Sam 16 Aoû - 2:08 | |
| Sur le plan democratique , j 'ai milité et agit pour que la volonté des habitants soit respectée.
Je n 'ai pas admis que l 'on IMPOSE aux habitants , de façon arbitraire et unilaterale une fusion sans leur demander leur avis .
C ' etait au maire de l 'epoque ...un obscur LEMAIRE... manipulé par J.MELLICK de proposer a la population cette fusion et de faire un referendum .
Le même cas s 'était présenté à Beuvry avec N. Joseph ...grand baratineur devant l 'eternel...qui un jour avoua que Mellick lui faisait peur a force d 'aller toujours de l 'avant et trop vite sans tenir compte des degats collateraux.
Par contre j 'estime qu 'il nous faut simplifier les structures : communes, cantons, circoncriptions communauté d 'agglo , sivom et autres syndicats...
TRop c 'est trop ...mais dans le Bethunois ce fut une politique faite pour placer des amis et verouiller le systeme . C'est donc antidemocratique car les responsables de ces structures decident alors qu 'ils n 'ont pas ete elus par le peuple .
Je n 'ai ni voté pour le president d 'artois comm , du symsagel, du sipal,de l 'agence de l 'urbanisme ou du smescota, de l 'agence de l'eau ...etc... et pourtant ils decident de mon avenir...et me font payer leurs salaires , leurs frais , leur batiments etc...36.000 communes avec des communes ridiculement petites, sans moyens , sans possibilité et sans personnel et où ce sont des familles qui monopolisent les responsabilités est intolerable et nuit a l 'efficacité . La decentralisation aurait du simplifier les problemes elle n 'a fait que l 'amplifier. Et les elus en sont grandement RESPONSABLES et COUPABLES.
L 'allemagne et d 'autrs pays europeens ont reglé ces problemes depuis plus de 20 ans ...mais nous en France nous avons toujours un train ou une guerre de retard. | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Sam 16 Aoû - 10:39 | |
| - Citation :
- On parle du TRAMWAY entre BRUAY et Bethune qui va payer ?
LES ENTREPRISES et ce qu 'elles vont donner en taxes, elle ne le donneront pas en salaire.
LE LOUVRE a LENS qui va encore payer ?
Le tramway : moi je parle d'utilité publique, rien que justement les RMIstes par obligation se rendent à la porte Nord pour faire leurs courses(l'extension de Auchan c'est du pipot) et en plus combien devoitures en moins et combien de CO 2 en moins, de + la faculté sur Béthune est assez difficile d'accés Les entreprises : je voudrais qu'ils arrétent un peu de se plaindre, en Allemagne les entrepreneurs se payent un peu moins, ils conaissent encore la solidarité.De + tout le monde les payent ces taxes, puisquent ils augmentent les prix, le donneur d'ordres étant l'état avec laTIPP LE LOUVRE a LENS : pourquoi la région n'aurait elle pas le droit à un peu de culture, même si l'endroit est mal pensé | |
| | | JLH
Nombre de messages : 579 Localisation : BETHUNE Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! Sam 16 Aoû - 10:51 | |
| - Citation :
- Sur le plan democratique , j 'ai milité et agit pour que la volonté des habitants soit respectée.
2 petites remarques, car tu dis cela et aprés tu cites l'exemple allemand, justement je le connais bien, des villages ou petites ville se retrouvés sans aucune identité 'mairie, poste et ni maire ni conseils municipaux, tout ça par simple décision des Landers, je pense qu'on aurait du faire la même chose en France, il ne faut pas confondre intéret personnel et intéret économique(le bel exemple c'est Verquigneul) 2ème remarque: penses tu que Henri Boulet est vraiment trés clair ????la manipulation dans ce cas c'était Bernard Seux, on connait la suite.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! | |
| |
| | | | Ca se passe comme ça chez Sarko !!!!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |