Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ste mère charente poitou, priez pour nous !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Ste mère charente poitou, priez pour nous !!! Empty
MessageSujet: Ste mère charente poitou, priez pour nous !!!   Ste mère charente poitou, priez pour nous !!! EmptyVen 29 Aoû - 22:00

Ste mère charente poitou, priez pour nous !!! File_348281_2074797

A La Rochelle, Royal se fait l'apôtre du rassemblement socialiste
Ségolène Royal, aujourd'hui à La Rochelle, avant son discours d'ouverture.«Aimez-vous les uns les autres, ou disparaissez», a lancé l'ex-candidate à la présidentielle lors de son discours d'ouverture à l'université d'été du PS.
Soudain, Ségolène passe le sel à François. "Ils se sont même fait la bise", s'écrient les photographes qui fixent l'instant autour de la table. Il est exactement 12h28. Bienvenue à l'université d'été du PS à la Rochelle, avec ses mises en scènes pour l'image. Et ses manoeuvres de courants dans les couloirs.

Ce midi, François Hollande a joué l'invité surprise au déjeuner des présidents de régions socialistes. Alain Rousset, président de la région aquitaine, s'est donc retrouvé assis au milieu du couple au restaurant de l'Aquarium. Le bien nommé: l'important était de faire défiler des pools de cameraman et de photographes devant ce tableau de famille socialiste rassemblée.

Pas de guerre des ex au PS, comme le prétend un livre de Renaud Dely, journaliste à Marianne, paru cette semaine? Pendant le déjeuner, le premier secrétaire du PS et son ex-épouse candidate à la présidentielle de 2007 ne se sont quasiment pas adressé la parole. "Ségolène et François, quel scoop!" ironise un proche de Bertrand Delanoë.

Delanoë à l'ombre

Le maire de Paris, arrivé un moment plus tard, a choisi une table ombragée sur la terrasse. François Hollande est allé boire un café avec lui, sitôt la presse partie. Pour le premier secrétaire sortant, il s'agit de disputer aux autres ténors le créneau de l'unité du PS voulue par des militants écoeurés par les querelles d'écuries.

"Au PS, les gens ont besoin de se tenir chaud, même l'été, de discuter tard dans la nuit et tôt le matin. Tout parti est constitué de courants et de sous-courants et de réseaux", ironise François Hollande, rappelant que lui a toujours été "transcourant".

"Ah non, elle recommence avec ses trucs religieux!"

Un peu plus tard, c'est Ségolène qui fait la leçons aux ténors. Dans un climat "tout sauf Ségolène" entretenu notamment par Martine Aubry et Bertrand Delanoë, ses concurrents, la présidente du Poitou -Charentes s'est posée en apôtre du rassemblement.

"L'exaspération et la colère ne sont pas loin, et peut-être déjà là devant le spectacle que nous donnons, prévient Ségolène Royal. Les Français nous parlent comme Juliette Gréco le chante: aimez-vous les uns les autres, ou disparaissez", a-t-elle lancé lors de son discours d'ouverture dans le grand amphithéâtre. Sous une salve d'applaudissements. Et quelques réticences. "Ah non, elle recommence avec ses trucs religieux!" s'étrangle un militant . Au PS la synthèse n'est pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ste mère charente poitou, priez pour nous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pauvre mère célibataire
» Bertrand, nous t'attendons»
» Nous y volia : sacré Jack!!!
» lionel Jospin nous écrit
» Nous sommes presque tous des libéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: