Après lecture de notre rubrique «Couloirs» paru dans le Parisien de ce dimanche, l'ancien Premier ministre tient à «corriger», comme il nous l'écrit, «plusieurs informations inexactes».
Voici le mot qu'il nous a adressé: «1. Mon absence en section au moment du vote jeudi dernier n’était pas «volontaire» mais inévitable.
Il y a plusieurs mois, ignorant la date du vote au PS, j’avais donné mon accord pour parler le jeudi 6 novembre dans un colloque à Tallinn, en présence du président estonien. Je ne pouvais évidemment pas me décommander ensuite auprès des autorités estoniennes. 2. J’ai participé à l’émission d’Europe 1- Le Parisien-aujourd'hui en France du 26 octobre non pas «à l’insu de Bertrand Delanoë», mais sur sa suggestion. 3. Bertrand Delanoë ne m’a fait aucun reproche à propos de Martine Aubry, pas plus que je ne lui en ai fait à propos de François Hollande. J’ai constamment soutenu la campagne de Bertrand Delanoë à la place dont sommes convenus ensemble et je continue à faire de même aujourd’hui».