Martine Aubry désignée premier secrétaire du PSMartine Aubry a été officiellement déclarée vainqueur dans le scrutin l'opposant à Ségolène Royal pour le poste de premier secrétaire du PS. La commission chargée d'examiner les contentieux entre les deux candidates après le vote des militants socialistes vendredi dernier a conclu ce mardi à une avance de 102 voix pour Martine Aubry. La commission chargée de statuer sur les litiges concernant l'élection au poste de premier secrétaire du Parti socialiste a officiellement conclu à la victoire de Martine Aubry avec 102 voix d'avance sur Ségolène Royal.
Il est prévu que la commission présente son rapport à un Conseil national du Parti mardi en début de soirée et que ce dernier statue sur les conclusions de la commission.
Après la proclamation de ces résultats, David Assouline, l'un des proches de Ségolène Royal a une fois de plus réclamé un nouveau scrutin pour désigner le premier secrétaire du PS.
Le vote des militants de vendredi dernier avait donné une avance de 42 voix (sur 134.734 suffrages exprimés) à Martine Aubry sur Ségolène Royal. Des procès-verbaux contestés émanant d'une "quarantaine de fédérations", selon une déclaration, lundi, de Jean-Pierre Mignard, avocat de Ségolène Royal et l'un de ses représentants au sein de la commission, ont été examinées par la commission lors des deux journées de lundi et mardi.