Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty
MessageSujet: Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres   Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres EmptyDim 18 Mai - 20:44

Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres 18586sego




A l'heure où le Festival de Cannes s'installe, le casting socialiste pour la présidentielle commence à s'afficher. Les principaux acteurs susceptibles de participer au film des quatre années à venir se mettent en place. Vendredi, Ségolène Royal s'est déclarée prête à se glisser dans la peau du premier secrétaire du PS, pour mieux se préparer au rôle de sa vie: candidate à la présidentielle en 2012.


Ségolène Royal a annoncé officiellement sa volonté de prendre la tête de

Samedi, Dominique Strauss-Kahn a suggéré qu'il se verrait bien incarner le héros, de retour des Amériques, qui sauverait l'histoire de France sans pour autant passer par la case PS. Quant à Bertrand Delanoë, il présentera le week-end prochain son scénario pour s'emparer du parti et devenir l'incontournable de 2012. Les trois protagonistes du PS se mettent donc en place, même si Dominique Strauss-Kahn préfère rester en embuscade, son poste de directeur général du FMI oblige. Hier, à l'issue d'un déjeuner dans un restaurant avec ses proches, il n'a pas fait de commentaires mais laissé ses amis entretenir la petite flamme du recours: "Dominique nous a redit et assuré que son objectif était 2012 et qu'il s'y préparait", a lâché, sûre de son fait, Michelle Sabban, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France.

Plus prudent, un autre participant à ces agapes strauss-khaniennes s'est interrogé: "A-t-il annoncé sa candidature? Non. En revanche, s'il peut se trouver en situation d'être candidat en 2012, ce n'est pas quelque chose qu'il exclut." Ségolène Royal et Bertrand Delanoë, qui s'imaginaient faire la course entre eux, sont prévenus.

"Je ne me cale pas par rapport aux autres"

Car Ségolène Royal a bel et bien tenté de prendre de vitesse un Bertrand Delanoë en tête dans les sondages. Le maire de Paris sort jeudi un livre d'entretiens avec Laurent Joffrin intitulé De l'audace! et réunit samedi ses amis pour lancer sa campagne. Mais la présidente de Poitou-Charentes nie lui avoir grillé la politesse: "Je déroule un calendrier maîtrisé, utile et serein, je ne me cale pas par rapport aux autres."

Pourtant, vendredi soir, à La Bellevilloise, un lieu branché du 20e arrondissement, l'ancienne candidate PS à la présidentielle a, pour beaucoup, créé la surprise en se déclarant, au milieu de ses partisans réunis pour un "atelier citoyen", candidate au poste de premier secrétaire. Avec des si... "Si les militants partagent de manière significative les orientations que nous proposerons, j'assumerai les responsabilités qui en découlent. [...] Si les militants en décident ainsi, j'accepterai avec joie et détermination d'assumer cette belle mission de chef du PS."

Etre candidat au poste de premier secrétaire du PS est une chose, obtenir la majorité sur une motion lors d'un congrès, en l'occurrence celui de Reims en novembre, en est une autre. Ségolène Royal le sait bien qui en tient toujours pour sa démarche de démocratie participative, si moquée, mais qu'elle persiste à défendre car, a-t-elle déclaré, hier soir sur France 2, "pour bien diriger, décider, gouverner, il faut d'abord avoir écouté les citoyens et, en l'occurrence, en vue du congrès, les militants". Ceux, justement, avec qui elle veut écrire le projet socialiste, "pour en finir avec les décisions pyramidales d'un autre temps". Une réponse à Bertrand Delanoë qui, dans sa récente contribution, ironisait sur sa méthode.

Cambadélis: "Une véritable pétaudière"

Dans le Landerneau socialiste, les commentaires ne se sont pas fait attendre. Pacifiste comme celui d'André Vallini, le porte-parole du PS à l'Assemblée et proche de François Hollande: "Aussi bien Bertrand Delanoë que Ségolène Royal partent trop vite, trop fort, trop tôt. Le courant majoritaire, c'est celui des casques bleus, qui souhaitent éviter une collision frontale."

Magnanime mais dubitatif, comme celui de Pierre Moscovici, lui-même candidat au poste de premier secrétaire: "La démarche que propose aujourd'hui Ségolène Royal en s'avançant comme candidate à la tête du PS est légitime et je la respecte, je ne participerai pas à une opération Tout sauf Ségolène, mais je reste convaincu que le prochain congrès du PS ne doit pas être un précongrès de désignation du candidat à l'élection présidentielle. Je préférerais un congrès où les réformistes se rassemblent autour d'une plate-forme de gauche et se mettent au travail."

Beaucoup plus virulent, celui de Jean-Christophe Cambadélis, l'un des lieutenants de DSK, samedi matin sur Europe 1: "Le PS se transforme en une véritable pétaudière. Rien n'est respecté au sein du PS, ni le calendrier, ni les militants, ni aucune des décisions qui sont prises." "Il faut qu'il fasse attention à rester correct, nous a confié Ségolène Royal, les responsables socialistes ne peuvent pas s'exprimer de manière désobligeante. Vous n'entendrez jamais de ma part, ni de mes proches, ce genre d'attaques." Ce nouveau film a vraiment des airs de remake!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty
MessageSujet: remake   Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres EmptyLun 19 Mai - 14:40

Alors on prend les mêmes et on recommence ?

Décidemment au PS rien ne change !

Les conservateurs sont de gauche ...bien calés dans leurs structures , leurs mandats d 'elus et leurs clientele de fonctionnaires qui defendent bec et ongle leurs privileges acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty
MessageSujet: Re: Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres   Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres EmptyLun 19 Mai - 22:15

tu fais un copier coller d'Armand sur les gens du Béthunois ?

ceux qui se plaignent des avantages (la je rigole) des fonctionnaires, ils n'ont qu'a esayer d'y être et la on verra......pas évident de répondre, n'est ce pas cher Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 176
Localisation : LOCON
Date d'inscription : 11/11/2007

Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty
MessageSujet: Re: Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres   Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres EmptyMar 20 Mai - 3:11

Document copié sur le site de l ' IFRAP

Le jeudi 2 février, nouvelle grève dans la fonction publique. La raison : les salaires des fonctionnaires. Or, la réalité est différente de ce que les syndicats soutiennent. En voici les preuves :

* Normalement, c'est au Parlement de fixer les dépenses concernant la fonction publique. Le budget de l'Etat inscrit dans la loi de finances 2006 a d'ailleurs déjà été voté et c'est bizarre de voir le gouvernement négocier avec les syndicats sur une éventuelle hausse de la masse salariale de l'Etat pour cette année.

* La masse salariale des fonctionnaires représente environ 50% du budget de l'Etat, soit plus de 120 milliards d'euros. Ce budget a augmenté de 70% depuis 20 ans.

* Le salaire moyen dans la fonction publique est d'environ 2000 euros net/mois, tandis que celui dans le privé est de 1800 euros net/mois. Une différence de 11%.

* Le salaire minimum dans la fonction publique est plus élevé que le SMIC d'environ 20%.

* Le salaire des fonctionnaires augmente automatiquement tous les ans grâce à l'avancement. Contrairement aux salariés du privé, la carrière des fonctionnaires est tracée d'avance quelles que soient leurs performances et les résultats des administrations.

* Il existe deux façons de calculer la rémunération des fonctionnaires : le SMPT (Salaire moyen par tête) et la RMPP (Rémunération moyenne des personnels en place). Les syndicats utilisent les SMPT car cette façon de calculer prend en compte le salaire sur une année par rapport à la moyenne et non pas l'évolution du salaire sur deux ans comme le RMPP, moyen de calcul plus proche de la réalité.

* Depuis 10 ans, la progression annuelle du pouvoir d'achat est plus de deux fois supérieure dans le public que dans le privé.

* Toute hausse du salaire du fonctionnaire entraîne automatiquement une hausse de la retraite correspondante. Le coût est donc plus élevé.

* Un salarié du privé cotise 30% de plus qu'un fonctionnaire pour sa retraite et les contribuables payent environ 65% des retraites des fonctionnaires. Et le fonctionnaire retraité part à la retraite plus tôt (en moyenne à 55 ans) et touche 35-40% de plus que le retraité du privé.

* Les syndicats ne tiennent pas compte dans leurs calculs des primes qui représentent environ 16% du salaire des fonctionnaires. Pour les fonctionnaires de Bercy, les primes peuvent s'élever jusqu'à 30% de leur traitement.

* La France est le seul pays où les rémunérations du public sont plus élevées en moyenne que celles du privé. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou Italie, les rémunérations des fonctionnaires sont inférieures de 20-25% à celles du privé.

* D'ailleurs, parler de fonctionnaires à l'étranger est un peu anachronique. La plupart des pays de l'OCDE ont supprimé ou suppriment le statut de fonctionnaires et ouvrent à la concurrence les administrations et les services publics. Le fonctionnaire est devenu un simple employé.

http://www.ifrap-2007.org/
-----------------------
PACA ( Pierre pour les intimes ? ) :

Peut on lorsqu 'on est jeune rever de devenir fonctionnaire ?


Question de liberté... et refus d 'une hierarchie parfois trop pesante .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty
MessageSujet: Re: Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres   Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres EmptyMar 20 Mai - 14:31

Pierre ne dit pas de conneries,
hierarchie trop pesante , mon cul , dans le privé c'est pas de la hierarchie c'est de l'abus de pouvoir.
maintenant, tout le monde n'a pas les capacités, pour passer certains concours,
je suis d'ailleurs contre les contrats de droit privé dans la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty
MessageSujet: Re: Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres   Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène, Bertrand, Dominique et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertrand, nous t'attendons»
» La charge de Bertrand Delanoë contre Royal
» Bertrand Delanoë, meilleur opposant à Nicolas Sarkozy
» Nous aurons besoin les uns des autres» en 2012
» Segolene le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: