Delanoë et Aubry renforcés après La Rochelle, selon OpinionWay
- Bertrand Delanoë et Martine Aubry sortent renforcés de l'université d'été du Parti socialiste mais le maire de Paris reste mieux placé pour diriger le PS, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI.
D'après cette enquête diffusée jeudi, Bertrand Delanoë et la maire de Lille (28% chacun) ont consolidé leurs positions à la Rochelle, devant l'ancien ministre des Finances Dominique Strauss-Kahn (10%) et Ségolène Royal (8%).
Pour 33% des personnes interrogées, l'ex-candidate à la présidentielle sort affaiblie de cette université d'été, de même que François Hollande (21%) et Laurent Fabius (14%).
Pour leur capacité à diriger le PS, les sondés citent d'abord Bertrand Delanoë (58%), puis Dominique Strauss-Kahn (49%), Martine Aubry (43%) et Ségolène Royal (27%.)
Pour la présidentielle de 2012, leur choix se porte d'abord sur "DSK" (52%), devant le maire de Paris (51%) puis Martine Aubry (33%), et Ségolène Royal (27%).
Ce sondage a été effectué les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 998 personnes représentatif de la population française.