Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 soutien à Delanoë

Aller en bas 
AuteurMessage
JLH

JLH


Nombre de messages : 579
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 02/06/2006

soutien à Delanoë Empty
MessageSujet: soutien à Delanoë   soutien à Delanoë EmptyJeu 11 Sep - 11:48

Rocard et des ténors strauss-kahniens appellent au soutien à Delanoë


L'ancien Premier ministre Michel Rocard et des ténors du courant strauss-kahnien, qui soutiennent la candidature de Bertrand Delanoë à la direction du PS, ont appelé à un soutien unanime à la "démarche" du maire de Paris.

Le Parti socialiste a "besoin, simplement, d'une partition et d'un chef d'orchestre", écrivent dans une tribune au Monde publiée mercredi, Michel Rocard, le député-maire de Grenoble Michel Destot, la sénatrice Catherine Tasca, le secrétaire national Alain Bergounioux et l'avocat Dominique de Nayves.

Ils appellent "tous ceux qui se sont reconnus dans les idées de Socialisme et démocratie" (proche de Dominique Strauss-Kahn) "à apporter, dès maintenant, sans se disperser dans une solution de transition, leur soutien à la démarche entreprise par Bertrand Delanoë".

Leur appel intervient alors que ce courant est pour l'heure dispersé : le député Pierre Moscovici, l'un de ses chefs de file, est candidat pour succéder à François Hollande au Congrès de Reims en novembre, tandis qu'un autre, Jean-Christophe Cambadélis, est favorable à une candidature de Martine Aubry.

Les signataires affirment retrouver dans la contribution du maire de Paris "les points qui sont pour nous les plus importants : l'engagement pour l'Europe, le lien indissociable entre la compétitivité économique et la justice sociale, la lutte pour l'égalité réelle, la volonté de faire vivre un parti de militant qui ait une parole forte". Ils expliquent qu'il n'ont "pas accepté" de se "diluer dans des ensembles indistincts où se gommeraient, comme par miracle, les vrais clivages de fond et de pratique politique". "Nous avons besoin d'une seule voix qui porte nos convictions, pas de dix porte-parole qui organisent la cacophonie".

Selon eux, il faut que "se dégage, dès le 23 septembre, lors du conseil national, une motion claire et homogène ayant vocation à arriver en tête du vote militant et à constituer le pôle majoritaire". Les motions soumises au vote des militants devront être déposées au plus tard le 23 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
soutien à Delanoë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS: Delanoë devance Royal
» Delanoë plus convaincant que Royal
» Delanoë veut fédérer
» delanoë répond à Royal
» Delanôë appelle à voter Aubry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la Une-
Sauter vers: